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Comment utiliser des BitmapData transparents comme masque ?

J'ai un objet BitmapData créé dynamiquement qui contient des formes dessinées par l'utilisateur. J'attache ensuite cet objet BitmapData à un MovieClip par l'intermédiaire d'un objet Bitmap et je définis ce MovieClip comme masque d'un autre MovieClip. Le masque fonctionne, mais c'est tout le rectangle de délimitation de l'objet BitmapData qui fait office de masque. Mais je souhaite exclure la partie transparente du masque afin que seule la forme dessinée par l'utilisateur puisse être définie comme masque. Quelqu'un peut-il me dire comment y parvenir ? Merci.

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eLouai Points 503

Je vois que vous avez déjà résolu le problème (dans la section des commentaires). Je le poste en tant que réponse.
Fixer les DEUX movieclip et masque cacheAsBitmap à true.

c'est-à-dire :

movieclip.cacheAsBitmap = true;  
movieclip_mask.cacheAsBitmap = true;

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Daniel Points 5403

La chose à faire est d'activer la mise en cache des images bitmap.

myMc.cacheAsBitmap = true; si je me souviens bien ...

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PatrickS Points 8970

Peut-être devriez-vous essayer d'utiliser le bitmap lui-même comme masque, si vous avez besoin que ce bitmap apparaisse, essayez de créer un autre bitmap en utilisant le BitmapData transparent et utilisez-le comme masque.

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