Je m'aventure dans le monde des durées de vie et des structures qui contiennent des structures mutables :
enum Resources {
Food,
Wood,
Tools,
Ore,
Metal,
}
struct ResourceEntry {
resource: Resources,
amount: i32,
}
impl ResourceEntry {
fn new(resource: Resources, amount: i32) -> ResourceEntry {
ResourceEntry {
resource: resource,
amount: amount,
}
}
}
trait Agent {
fn new<'a>(&'a mut Vec<ResourceEntry>) -> Self;
}
struct Miner<'a> {
inventory: &'a mut Vec<ResourceEntry>,
}
impl<'a> Agent for Miner<'a> {
fn new(starting_resource: &'a mut Vec<ResourceEntry>) -> Miner {
Miner { inventory: starting_resource }
}
}
fn main() {
let mut resource = ResourceEntry::new(Resources::Food, 3);
let mut vec = vec![resource];
let miner: Miner = Miner::new(vec);
miner.perform();
}
J'obtiens l'erreur suivante
error[E0308]: method not compatible with trait
--> other.rs:47:5
|
47 | fn new(starting_resource: &'a mut Vec<ResourceEntry>) -> Miner
| ^ lifetime mismatch
|
= note: expected type `fn(&'a mut std::vec::Vec<ResourceEntry>) -> Miner<'a>`
= note: found type `fn(&'a mut std::vec::Vec<ResourceEntry>) -> Miner<'a>`
note: the lifetime 'a as defined on the block at 48:4...
--> other.rs:48:5
|
48 | {
| ^
note: ...does not necessarily outlive the lifetime 'a as defined on the block at 48:4
--> other.rs:48:5
|
48 | {
| ^
help: consider using an explicit lifetime parameter as shown: fn new(starting_resource: &'a mut Vec<ResourceEntry>) -> Miner
--> other.rs:47:5
|
47 | fn new(starting_resource: &'a mut Vec<ResourceEntry>) -> Miner
| ^
Je n'arrive pas à comprendre ce que me dit le compilateur. Les messages d'erreur me disent de faire exactement ce que je fais. Peut-être ai-je mal compris, mais il est dit que la durée de vie de a
ne correspond pas à la durée de vie de a
? Je pensais avoir une bonne compréhension de l'emprunt et de la propriété, mais l'utilisation de durées de vie explicites et d'objets qui font référence à d'autres objets me laisse perplexe.
Le problème est-il
fn new<'a>(&'a mut Vec) -> Self ;
J'ai eu du mal à faire accepter correctement une durée de vie à new et je me demande si ce n'est pas quelque chose qu'il faut faire en Rust ?