4 votes

Erreur Pygame lors du chargement d'un son : Format de module non reconnu

J'ai eu des problèmes en essayant de charger et de jouer des sons dans pygame. La plupart des gens semblent avoir des problèmes avec les MP3, mais pour une raison quelconque, je n'arrive même pas à faire jouer des wav.

>>> f=open('menuscreen.wav',"rb")
>>> pygame.mixer.init()
>>> pygame.mixer.music.load(f)
Traceback (most recent call last):
  File "<string>", line 1, in <fragment>
pygame.error: Module format not recognized

et ce travail ne fonctionne pas non plus :

>>> k = pygame.mixer.Sound('menuscreen.wav')
>>> pygame.mixer.init()
>>> pygame.mixer.music.load(k)
Traceback (most recent call last):
  File "<string>", line 1, in <fragment>
pygame.error: Couldn't read from RWops

et ce n'est pas le cas non plus :

>>> import pygame
>>> pygame.mixer.init()
>>> pygame.mixer.music.load('menuscreen.wav')
Traceback (most recent call last):
  File "<string>", line 1, in <fragment>
pygame.error: Unable to load WAV file

J'utilise 2.7.2 et pygame 1.9.1

6voto

mac Points 16282

Vous devez charger le fichier en passant le nom du fichier comme premier argument. Cela fonctionne parfaitement sur mon système (mêmes versions de python et de pygame) :

>>> import pygame
>>> pygame.mixer.init()
>>> pygame.mixer.music.load('filename.wav')
>>> pygame.mixer.music.play()

HTH !

0voto

omonimus2016 Points 7

Pour éviter d'écrire chaque ligne de code pygame.mixer vous pouvez aussi le faire :

from pygame import mixer
mixer.init()
mixer.music.load('songX.mp3')
mixer.music.play()

(version abrégée de la réponse de @Mac)

Prograide.com

Prograide est une communauté de développeurs qui cherche à élargir la connaissance de la programmation au-delà de l'anglais.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X