3 votes

Gamedev : comment gérer l'IA en utilisant des scripts en lua ?

Mon jeu est en C++ et je veux faire en sorte que l'IA soit gérée par des scripts en lua, mais je n'ai aucune idée de l'aspect des scripts et de l'intégration en C++.

Le script devrait-il ressembler à

   if (whatever_happening) do_something
   if (....) .....
   etc

Et dans chaque image de C++, je devrais appeler chaque ennemi :

   foreach(enemy)
   enemy.handleAi(luascript.file)

Ou bien c'est une erreur et je devrais m'y prendre différemment ?

2voto

congusbongus Points 2260

Pour répondre à votre autre question sur l'aspect des scripts de l'IA, cela est plus approprié pour les gamedev.stackexchange . Jetez un coup d'œil à cette question et aux réponses : https://gamedev.stackexchange.com/questions/2194/new-to-creating-ai-where-to-start

0voto

Peter Wood Points 4536

Jetez un coup d'œil sur LuaBind .

Luabind est une bibliothèque qui vous aide à créer des liens entre C++ et Lua. Elle a la capacité d'exposer des fonctions et des classes, écrites en C++, à Lua. Elle permet également de définir des classes en Lua et de les faire dériver d'autres classes Lua ou C++. Les classes Lua peuvent surcharger les fonctions virtuelles de leurs classes de base C++.

Prograide.com

Prograide est une communauté de développeurs qui cherche à élargir la connaissance de la programmation au-delà de l'anglais.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X