Je suis en train de créer une application d'édition de niveaux de jeu dans le cadre d'un projet universitaire. Dans mon application, j'ai plusieurs viewports, un viewport Perspective et trois vues orthographiques, tous configurés pour voir la même scène.
J'ai réussi à configurer les vues orthographiques et je peux les translater et les mettre à l'échelle pour imiter le défilement et le zoom. Malheureusement, je rencontre un problème : ma scène contient toujours 3 dimensions, de sorte que les objets visualisés en mode orthographique à partir d'une certaine profondeur sont coupés lorsqu'ils se trouvent en dehors de mon volume d'écrêtage.
La plupart des outils de création 3D ou des éditeurs de niveaux permettent de visualiser tous les objets en mode orthographique, quelle que soit leur profondeur.
Je suppose que ce que je dois faire, c'est mettre à l'échelle ma scène dans la dimension appropriée afin que toutes les valeurs soient comprises entre 1 et -1. Ou existe-t-il une meilleure approche ?
Merci beaucoup pour votre aide, Dan