La formation que j'ai reçue à l'origine en matière de conception prévoyait l'utilisation d'em dans la mesure du possible.
Je pense que l'une des principales raisons est que les différents navigateurs et appareils ont des résolutions différentes, ce qui devient une fois de plus un problème important.
Je pense qu'il est souvent préférable d'utiliser des em et des %, car ils constituent une couche d'abstraction, en particulier par rapport aux pixels. Les deux sont similaires à certains égards, comme "100%" = "1em". Un autre problème de l'unité pixel est qu'elle n'est pas mise à l'échelle pour les lecteurs malvoyants.
Aujourd'hui, pour les considérations mobiles, pad, etc., il est souvent préférable d'avoir des feuilles de style / règles spécifiques pour chacun d'entre eux.
En outre, pour ce qui est de l'impression, l'em fonctionne bien.
J'ai vu l'unité em appelée norme pour les tailles de police sur le web, mais l'unité pourcentage donne souvent un affichage plus cohérent et plus accessible. Lorsque les paramètres de l'utilisateur sont modifiés, le texte en pourcentage s'adapte bien, préservant ainsi la lisibilité, l'accessibilité et la conception visuelle.