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Restreindre le défilement de MKMapView

J'essaie d'ajouter une image personnalisée à un fichier MKMapView en tant que MKOverlayView - Je dois empêcher les utilisateurs de faire défiler l'écran en dehors des limites de la superposition. Existe-t-il des fonctions permettant de faire cela ? Ou d'autres suggestions ?

Merci, Matt

21voto

Si vous souhaitez simplement figer la vue de la carte au niveau de la superposition, vous pouvez définir la région de la vue de la carte aux limites de la superposition et définir l'option scrollEnabled y zoomEnabled a NO .

Mais cela ne permet pas à l'utilisateur de faire défiler ou de zoomer à l'intérieur des limites du recouvrement.

Il n'existe pas de moyens intégrés pour restreindre l'affichage de la carte aux limites de la superposition, vous devez donc le faire manuellement. Tout d'abord, assurez-vous que votre MKOverlay met en œuvre l'objet boundingMapRect propriété. Celle-ci peut alors être utilisée dans le regionDidChangeAnimated pour ajuster manuellement la vue si nécessaire.

Voici un exemple de la façon dont cela pourrait être fait.
Le code ci-dessous doit se trouver dans la classe qui possède le code MKMapView .
Assurez-vous que la vue de la carte est initialement réglée sur une région où la superposition est visible.

//add two ivars to the .h...
MKMapRect lastGoodMapRect;
BOOL manuallyChangingMapRect;

//in the .m...
- (void)mapView:(MKMapView *)mapView regionWillChangeAnimated:(BOOL)animated
{
    if (manuallyChangingMapRect)
        return;     
    lastGoodMapRect = mapView.visibleMapRect;
}

- (void)mapView:(MKMapView *)mapView regionDidChangeAnimated:(BOOL)animated
{
    if (manuallyChangingMapRect) //prevents possible infinite recursion when we call setVisibleMapRect below
        return;     

    // "theOverlay" below is a reference to your MKOverlay object.
    // It could be an ivar or obtained from mapView.overlays array.

    BOOL mapContainsOverlay = MKMapRectContainsRect(mapView.visibleMapRect, theOverlay.boundingMapRect);

    if (mapContainsOverlay)
    {
        // The overlay is entirely inside the map view but adjust if user is zoomed out too much...
        double widthRatio = theOverlay.boundingMapRect.size.width / mapView.visibleMapRect.size.width;
        double heightRatio = theOverlay.boundingMapRect.size.height / mapView.visibleMapRect.size.height;
        if ((widthRatio < 0.6) || (heightRatio < 0.6)) //adjust ratios as needed
        {
            manuallyChangingMapRect = YES;
            [mapView setVisibleMapRect:theOverlay.boundingMapRect animated:YES];
            manuallyChangingMapRect = NO;
        }
    }
    else
        if (![theOverlay intersectsMapRect:mapView.visibleMapRect])
        {
            // Overlay is no longer visible in the map view.
            // Reset to last "good" map rect...
            [mapView setVisibleMapRect:lastGoodMapRect animated:YES];
        }   
}

J'ai essayé avec la fonction intégrée MKCircle et semble bien fonctionner.


EDIT :

Il fonctionne bien 95 % du temps, mais j'ai confirmé par des tests qu'il pouvait osciller entre deux emplacements, puis entrer dans une boucle infinie. Je l'ai donc modifié un peu, et je pense que cela devrait résoudre le problème :

// You can safely delete this method:
- (void)mapView:(MKMapView *)mapView regionWillChangeAnimated:(BOOL)animated {

}

- (void)mapView:(MKMapView *)mapView regionDidChangeAnimated:(BOOL)animated {
     // prevents possible infinite recursion when we call setVisibleMapRect below
    if (manuallyChangingMapRect) {
        return;
    }

    // "theOverlay" below is a reference to your MKOverlay object.
    // It could be an ivar or obtained from mapView.overlays array.

    BOOL mapContainsOverlay = MKMapRectContainsRect(mapView.visibleMapRect, theOverlay.boundingMapRect);

    if (mapContainsOverlay) {
        // The overlay is entirely inside the map view but adjust if user is zoomed out too much...
        double widthRatio = theOverlay.boundingMapRect.size.width / mapView.visibleMapRect.size.width;
        double heightRatio = theOverlay.boundingMapRect.size.height / mapView.visibleMapRect.size.height;
        // adjust ratios as needed
        if ((widthRatio < 0.6) || (heightRatio < 0.6)) {
            manuallyChangingMapRect = YES;
            [mapView setVisibleMapRect:theOverlay.boundingMapRect animated:YES];
            manuallyChangingMapRect = NO;
        }
    } else if (![theOverlay intersectsMapRect:mapView.visibleMapRect]) {
        // Overlay is no longer visible in the map view.
        // Reset to last "good" map rect...
        manuallyChangingMapRect = YES;
        [mapView setVisibleMapRect:lastGoodMapRect animated:YES];
        manuallyChangingMapRect = NO;
    } else {
        lastGoodMapRect = mapView.visibleMapRect;
    }
}

Et juste au cas où quelqu'un chercherait à obtenir rapidement une MKOverlay Voici une solution :

- (void)viewDidLoad {
    [super viewDidLoad];

    MKCircle* circleOverlay = [MKCircle circleWithMapRect:istanbulRect];
    [_mapView addOverlay:circleOverlay];

    theOverlay = circleOverlay;
}

- (MKOverlayView *)mapView:(MKMapView *)mapView viewForOverlay:(id<MKOverlay>)overlay {
    MKCircleView* circleOverlay = [[MKCircleView alloc] initWithCircle:overlay];
    [circleOverlay setStrokeColor:[UIColor mainColor]];
    [circleOverlay setLineWidth:4.f];

    return circleOverlay;
}

4voto

johndpope Points 1485

Dans mon cas, j'avais besoin de restreindre les limites à la superposition de tuiles qui a des coordonnées haut-gauche / bas-droite. Le code ci-dessus fonctionne toujours, mais j'ai remplacé theOverlay.boundingMapRect par MKMapRect paddedBoundingMapRect.

- (void)mapView:(MKMapView *)_mapView regionDidChangeAnimated:(BOOL)animated
{
if (manuallyChangingMapRect) //prevents possible infinite recursion when we call setVisibleMapRect below
    return;     

[self updateDynamicPaddedBounds];

MKMapPoint pt =  MKMapPointForCoordinate( mapView.centerCoordinate);

BOOL mapInsidePaddedBoundingRect = MKMapRectContainsPoint(paddedBoundingMapRect,pt );

if (!mapInsidePaddedBoundingRect)
{
    // Overlay is no longer visible in the map view.
    // Reset to last "good" map rect...

    manuallyChangingMapRect = YES;
    [mapView setVisibleMapRect:lastGoodMapRect animated:YES];
    manuallyChangingMapRect = NO;

}

-(void)updateDynamicPaddedBounds{

ENTER_METHOD;

CLLocationCoordinate2D  northWestPoint= CLLocationCoordinate2DMake(-33.841171,151.237318 );
CLLocationCoordinate2D  southEastPoint= CLLocationCoordinate2DMake(-33.846127, 151.245058);

MKMapPoint upperLeft = MKMapPointForCoordinate(northWestPoint);
MKMapPoint lowerRight = MKMapPointForCoordinate(southEastPoint);
double width = lowerRight.x - upperLeft.x;
double height = lowerRight.y - upperLeft.y;

MKMapRect mRect = mapView.visibleMapRect;
MKMapPoint eastMapPoint = MKMapPointMake(MKMapRectGetMinX(mRect), MKMapRectGetMidY(mRect));
MKMapPoint westMapPoint = MKMapPointMake(MKMapRectGetMaxX(mRect), MKMapRectGetMidY(mRect));
MKMapPoint northMapPoint = MKMapPointMake(MKMapRectGetMidX(mRect), MKMapRectGetMaxY(mRect));
MKMapPoint southMapPoint = MKMapPointMake(MKMapRectGetMidX(mRect), MKMapRectGetMinY(mRect));

double xMidDist = abs(eastMapPoint.x -  westMapPoint.x)/2;
double yMidDist = abs(northMapPoint.y -  southMapPoint.y)/2;

upperLeft.x = upperLeft.x + xMidDist;
upperLeft.y = upperLeft.y + yMidDist;

double paddedWidth =  width - (xMidDist*2); 
double paddedHeight = height - (yMidDist*2);

paddedBoundingMapRect= MKMapRectMake(upperLeft.x, upperLeft.y, paddedWidth, paddedHeight);

}

1voto

Saeed Points 322

Une bonne réponse pour Swift 4

Le code suivant permet de détecter la limite du défilement

REMARQUE : dans le code suivant, le nombre 5000 correspond à la superficie de la zone réglementée en termes de mètres. let restricedAreaMeters = 5000

func detectBoundingBox(location: CLLocation) {
        let latRadian = degreesToRadians(degrees: CGFloat(location.coordinate.latitude))
        let degLatKm = 110.574235
        let degLongKm = 110.572833 * cos(latRadian)
        let deltaLat = 5000 / 1000.0 / degLatKm 
        let deltaLong = 5000 / 1000.0 / degLongKm

        southLimitation = location.coordinate.latitude - deltaLat
        westLimitation = Double(CGFloat(location.coordinate.longitude) - deltaLong)
        northLimitation =  location.coordinate.latitude + deltaLat
        eastLimitation = Double(CGFloat(location.coordinate.longitude) + deltaLong)
    }

    func degreesToRadians(degrees: CGFloat) -> CGFloat {
        return degrees * CGFloat(M_PI) / 180
    }

et enfin, avec la méthode surchargée ci-dessous, si l'utilisateur sort de la zone délimitée, il sera ramené à la dernière coordonnée autorisée.

 var lastCenterCoordinate: CLLocationCoordinate2D!
 extension UIViewController: MKMapViewDelegate {
        func mapView(_ mapView: MKMapView, regionDidChangeAnimated animated: Bool) { 
           let coordinate = CLLocationCoordinate2DMake(mapView.region.center.latitude, mapView.region.center.longitude) 
           let latitude = mapView.region.center.latitude
           let longitude = mapView.region.center.longitude

            if latitude < northLimitation && latitude > southLimitation && longitude < eastLimitation && longitude > westLimitation {
                lastCenterCoordinate = coordinate
            } else {
                span = MKCoordinateSpanMake(0, 360 / pow(2, Double(16)) * Double(mapView.frame.size.width) / 256)
                let region = MKCoordinateRegionMake(lastCenterCoordinate, span)
                mapView.setRegion(region, animated: true)
            }
        }
 }

1voto

user3718806 Points 1

MapKit le fait désormais nativement dans iOS 13

Vous pouvez définir explicitement une limite pour restreindre les panoramiques.

let boundaryRegion = MKCoordinateRegion(...) // the region you want to restrict
let cameraBoundary = CameraBoundary(region: boundaryRegion)
mapView.setCameraBoundary(cameraBoundary: cameraBoundary, animated: true)

Voir Vidéo WWDC 2019 à 2378 secondes pour une démonstration.

Vous pouvez également limiter les niveaux de zoom

let zoomRange = CameraZoomRange(minCenterCoordinateDistance: 100,
    maxCenterCoordinateDistance: 500)
mapView.setCameraZoomRange(zoomRange, animated: true)

Références

0voto

IuryPainelli Points 175

Anna's ( https://stackoverflow.com/a/4126011/3191130 ) dans Swift 3.0, j'ai ajouté une extension :

extension HomeViewController: MKMapViewDelegate {
func mapView(_ mapView: MKMapView, regionDidChangeAnimated animated: Bool) {
    if manuallyChangingMapRect {
        return
    }
    guard let overlay = self.mapOverlay else {
        print("Overlay is nil")
        return
    }
    guard let lastMapRect = self.lastGoodMapRect else {
        print("LastGoodMapRect is nil")
        return
    }

    let mapContainsOverlay = MKMapRectContainsRect(mapView.visibleMapRect, overlay.boundingMapRect)
    if mapContainsOverlay {
        let widthRatio: Double = overlay.boundingMapRect.size.width / mapView.visibleMapRect.size.width
        let heightRatio: Double = overlay.boundingMapRect.size.height / mapView.visibleMapRect.size.height
        // adjust ratios as needed
        if (widthRatio < 0.9) || (heightRatio < 0.9) {
            manuallyChangingMapRect = true
            mapView.setVisibleMapRect(overlay.boundingMapRect, animated: true)
            manuallyChangingMapRect = false
        }
    } else if !overlay.intersects(mapView.visibleMapRect) {
            // Overlay is no longer visible in the map view.
            // Reset to last "good" map rect...
            manuallyChangingMapRect = true
            mapView.setVisibleMapRect(lastMapRect, animated: true)
            manuallyChangingMapRect = false
        }
        else {
            lastGoodMapRect = mapView.visibleMapRect
    }
}
}

Pour configurer la carte, procédez comme suit :

override func viewDidLoad() {
    super.viewDidLoad()
    setupMap()
}

func setupMap() {
    mapView.delegate = self
    let radius:CLLocationDistance = 1000000
    mapOverlay = MKCircle(center: getCenterCoord(), radius: radius)
    if let mapOverlay = mapOverlay  {
        mapView.add(mapOverlay)
    }
    mapView.setRegion(MKCoordinateRegionMake(getCenterCoord(), getSpan()), animated: true)
    lastGoodMapRect = mapView.visibleMapRect
}

func getCenterCoord() -> CLLocationCoordinate2D {
    return CLLocationCoordinate2DMake(LAT, LON)
}
func getSpan() -> MKCoordinateSpan {
    return MKCoordinateSpanMake(10, 10)
}

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