Je suis en train de construire un petit jeu qui sera piloté par un web socket utilisant SignalR d'un côté et une application de fonction Azure de l'autre. Fondamentalement, l'utilisateur établit une connexion web socket avec le serveur et envoie/reçoit des messages de celui-ci. Cela se fait principalement de cette manière car les joueurs peuvent discuter entre eux en temps réel.
En outre, j'aimerais avoir quelques applications de fonction Azure qui s'exécutent et exécutent certaines instructions. Par exemple, chaque minute, une application ferait déplacer certains monstres. Si ces monstres se trouvent autour d'un joueur spécifique, j'aimerais qu'il le sache.
Pour cela, j'ai deux solutions en tête:
- Demander les informations chaque seconde au client, puis avertir l'utilisateur s'il le faut.
- Ouvrir une connexion à mon web socket depuis mon application de fonction pour envoyer les données et le hub transmettrait les informations aux utilisateurs concernés.
La première option semble un peu contre-productive pour moi. À quoi bon avoir un web socket si je dois interroger le serveur pour obtenir des informations.
La deuxième option semble meilleure mais comme je ne suis pas encore familier avec les applications de fonction, je me demande si c'est la bonne voie à suivre. Est-il possible/correct d'ouvrir une connexion web socket depuis une application de fonction?
Peut-être y a-t-il de meilleures options?