C'est plus un avertissement qu'une réponse, je le posterai ici car il est trop long pour tenir dans un commentaire.
Faites attention aux interfaces utilisateur non standard. Pour un jeu, vous avez probablement un peu plus de liberté.. mais consultez cet article (point 3 en particulier) de 1999.
L'autre avertissement que je donnerai est de faire attention à ne pas surcharger le menu contextuel.
- Il est censé être sensible au contexte. Si vous faites un clic droit sur quelque chose, vous attendez des actions pour cet élément sur lequel vous cliquez, et non plein d'autres choses.
- Je déteste le fait que les Macs n'aient pas de clic droit par défaut, mais je suis en fait d'accord avec la prétendue intention originale (je ne peux malheureusement pas trouver de référence maintenant) : le clic droit devrait être un moyen secondaire d'accéder aux éléments. Il devrait toujours y avoir un autre moyen plus évident d'accéder aux fonctionnalités (même si cela prend plus de temps). Le clic droit est un raccourci pour les utilisateurs expérimentés, pas le mécanisme principal.
Il serait utile de savoir combien d'options différentes vous avez, et quel type d'imbriquement est possible (par exemple, est-ce 20 commandes, chacune contenant 2 ou 3 catégories profondes avec 3 ou 4 catégories de premier niveau ? Ou est-ce 400 commandes, avec 3 catégories de premier niveau ?).
Je suggère également, en fonction du nombre, que vous essayiez de résoudre cela d'une autre manière : ne cherchez pas à adapter l'interface utilisateur, mais envisagez comment vous pouvez refondre vos besoins pour ne pas avoir besoin d'une interface utilisateur étendue pour des centaines (?) de commandes.