En lisant Programming iOS 12, je suis tombé sur plusieurs exemples de code avec des déclarations do, sans blocs catch, comme ci-dessous :
do {
let mars = UIImage(named:"Mars")!
let sz = mars.size
let r = UIGraphicsImageRenderer(size:CGSize(sz.width*2, sz.height), format:mars.imageRendererFormat)
self.iv1.image = r.image { _ in
mars.draw(at:CGPoint(0,0))
mars.draw(at:CGPoint(sz.width,0))
}
}
// ======
do {
let mars = UIImage(named:"Mars")!
let sz = mars.size
let r = UIGraphicsImageRenderer(size:CGSize(sz.width*2, sz.height*2), format:mars.imageRendererFormat)
self.iv2.image = r.image { _ in
mars.draw(in:CGRect(0,0,sz.width*2,sz.height*2))
mars.draw(in:CGRect(sz.width/2.0, sz.height/2.0, sz.width, sz.height), blendMode: .multiply, alpha: 1.0)
}
}
J'apprécierais grandement si quelqu'un pouvait expliquer quel est le but des déclarations do sans blocs catch.