J'ai écrit un code qui crée un rectangle arrondi GraphicsPath
, basé sur une structure personnalisée, BorderRadius
(qui me permet de définir le rayon du coin supérieur gauche, supérieur droit, inférieur gauche et inférieur droit du rectangle), et le Rectangle
initial lui-même :
public static GraphicsPath CreateRoundRectanglePath(BorderRadius radius, Rectangle rectangle)
{
GraphicsPath result = new GraphicsPath();
if (radius.TopLeft > 0)
{
result.AddArc(rectangle.X, rectangle.Y, radius.TopLeft, radius.TopLeft, 180, 90);
}
else
{
result.AddLine(new System.Drawing.Point(rectangle.X, rectangle.Y), new System.Drawing.Point(rectangle.X, rectangle.Y));
}
if (radius.TopRight > 0)
{
result.AddArc(rectangle.X + rectangle.Width - radius.TopRight, rectangle.Y, radius.TopRight, radius.TopRight, 270, 90);
}
else
{
result.AddLine(new System.Drawing.Point(rectangle.X + rectangle.Width, rectangle.Y), new System.Drawing.Point(rectangle.X + rectangle.Width, rectangle.Y));
}
if (radius.BottomRight > 0)
{
result.AddArc(rectangle.X + rectangle.Width - radius.BottomRight, rectangle.Y + rectangle.Height - radius.BottomRight, radius.BottomRight, radius.BottomRight, 0, 90);
}
else
{
result.AddLine(new System.Drawing.Point(rectangle.X + rectangle.Width, rectangle.Y + rectangle.Height), new System.Drawing.Point(rectangle.X + rectangle.Width, rectangle.Y + rectangle.Height));
}
if (radius.BottomLeft > 0)
{
result.AddArc(rectangle.X, rectangle.Y + rectangle.Height - radius.BottomLeft, radius.BottomLeft, radius.BottomLeft, 90, 90);
}
else
{
result.AddLine(new System.Drawing.Point(rectangle.X, rectangle.Y + rectangle.Height), new System.Drawing.Point(rectangle.X, rectangle.Y + rectangle.Height));
}
return result;
}
Maintenant, lorsque j'utilise cela avec FillPath et DrawPath, je remarque des résultats étranges :
GraphicsPath path = CreateRoundRectanglePath(new BorderRadius(8), new Rectangle(10, 10, 100, 100));
e.Graphics.DrawPath(new Pen(Color.Black, 1), path);
e.Graphics.FillPath(new SolidBrush(Color.Black), path);
J'ai zoomé sur chaque Rectangle
résultant (à droite) pour que vous puissiez voir clairement, le problème :
Ce que je voudrais savoir, c'est : Pourquoi tous les arcs du rectangle dessiné sont-ils égaux, et pourquoi tous les arcs du rectangle rempli sont-ils étranges ?
Mieux encore, est-il possible de corriger cela pour que le rectangle rempli soit dessiné correctement ?
EDIT : Est-il possible de remplir l'intérieur d'un GraphicsPath sans utiliser FillPath ?
EDIT : Comme indiqué dans les commentaires....voici un exemple de la structure BorderRadius
public struct BorderRadius
{
public Int32 TopLeft { get; set; }
public Int32 TopRight { get; set; }
public Int32 BottomLeft { get; set; }
public Int32 BottomRight { get; set; }
public BorderRadius(int all) : this()
{
this.TopLeft = this.TopRight = this.BottomLeft = this.BottomRight = all;
}
}