Je suis en train d'essayer d'écrire un petit moteur de script pour un jeu de type bullet hell et j'aimerais le faire en F#. J'ai écrit du code C# pour le conceptualiser, mais j'ai du mal à le porter en F#. Le code C# est affiché ci-dessous, et j'aimerais de l'aide pour le porter en F#. J'ai l'impression que le code F# correspondant sera significativement plus petit. Je suis ouvert à tout type de solutions créatives :)
interface IRunner
{
Result Run(int data);
}
struct Result
{
public Result(int data, IRunner next)
{
Data = data;
Next = next;
}
public int Data;
public IRunner Next;
}
class AddOne : IRunner
{
public Result Run(int data)
{
return new Result(data + 1, null);
}
}
class Idle : IRunner
{
public Result Run(int data)
{
return new Result(data, null);
}
}
class Pair : IRunner
{
IRunner _one;
IRunner _two;
public Pair(IRunner one, IRunner two)
{
_one = one;
_two = two;
}
public Result Run(int data)
{
var res = _one.Run(data);
if (res.Next != null)
return new Result(res.Data, new Pair(res.Next, _two));
return new Result(res.Data, _two);
}
}
class Repeat : IRunner
{
int _counter;
IRunner _toRun;
public Repeat(IRunner toRun, int counter)
{
_toRun = toRun;
_counter = counter;
}
public Result Run(int data)
{
var res = _toRun.Run(data);
if (_counter > 1)
{
if (res.Next != null)
return new Result(res.Data,
new Pair(res.Next,
new Repeat(_toRun, _counter - 1)));
return new Result(res.Data, new Repeat(_toRun, _counter - 1));
}
return res;
}
}
class Sequence : IRunner
{
IEnumerator _runner;
public Sequence(IEnumerator runner)
{
_runner = runner;
}
public Result Run(int data)
{
var res = _runner.Current.Run(data);
bool next = _runner.MoveNext();
if (res.Next != null)
{
return new Result(res.Data,
new Pair(res.Next, new Sequence(_runner)));
}
return new Result(res.Data, new Sequence(_runner));
}
}