La classe MemoryManager a quelques propriétés statiques pour obtenir l'utilisation actuelle et la limite de mémoire pour l'application.
// Obtient l'utilisation actuelle de la mémoire de l'application.
MemoryManager.AppMemoryUsage
// Obtient le niveau d'utilisation de la mémoire de l'application.
MemoryManager.AppMemoryUsageLevel
// Obtient la limite d'utilisation de la mémoire de l'application.
MemoryManager.AppMemoryUsageLimit
Vous pouvez réagir au changement de limite en utilisant l'événement MemoryManager.AppMemoryUsageLimitChanging
private void OnAppMemoryUsageLimitChanging(
object sender, AppMemoryUsageLimitChangingEventArgs e)
{
Debug.WriteLine(String.Format("AppMemoryUsageLimitChanging: ancienne={0} Mo, nouvelle={1} Mo",
(double)e.OldLimit / 1024 / 1024,
(double)e.NewLimit / 1024 / 1024));
}
Vous pouvez utiliser la limite de mémoire de l'application pour décider de la meilleure façon de gérer votre allocation de mémoire.