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Unity gère l'interface utilisateur dans des niveaux / scènes multiples

Je suis nouveau sur Unity. Je crée le jeu Unity 2D avec plusieurs niveaux/scènes.

Dans ma scène, j'aurai des objets mobiles créés à partir de prefabs, du GUI (bouton de pause, bouton de menu, texte score actuel, texte meilleur score, etc.), et je veux aussi créer deux panneaux UI avec leurs propres composants UI, un pour le niveau réussi et un autre pour le niveau échoué.

Comme je le sais, j'ai besoin de créer une nouvelle scène/niveau depuis le menu pour en ajouter une qui soit vide. Dois-je copier tous les boutons et panneaux GUI sur chaque nouvelle scène/niveau, ou y a-t-il un moyen de réutiliser ces composants GUI?

Je dois utiliser de nouveaux niveaux, pas des niveaux générés aléatoirement tout le temps

Merci

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Programmer Points 69203

Comme je le sais, je dois créer une nouvelle scène/niveau dans le menu pour ajouter une nouvelle scène vide. Ma question est : dois-je copier tous les boutons et panneaux GUI sur chaque nouvelle scène/niveau, ou existe-t-il un moyen de réutiliser ces composants GUI?

Créez l'interface utilisateur dans une scène, puis convertissez-la en prefab et enregistrez-la. Ce prefab peut être réutilisé et modifié à partir d'autres scènes. Le prefab est ce que vous devriez utiliser lorsque vous avez besoin de partager des éléments entre les scènes. Cette vidéo montre comment créer un prefab à partir d'un objet dans la scène.

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