4 votes

Comment créer un package d'application sur iPhone?

J'ai créé une petite application en utilisant XCode. Comment puis-je créer un package d'application pour l'installer sur l'iPhone. Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour cela.

Merci d'avance.

9voto

theChrisKent Points 10963

Oui, comme mentionné, vous devrez avoir payé les frais de développement de 99 $. Une fois que vous aurez fait cela, vous pourrez déployer via XCode directement sur un appareil que vous avez configuré avec un profil de provisionnement. Vous pouvez également déployer via iTunes (Distribution AdHoc).

En fonction de vos réponses à certaines des autres réponses, peut-être que c'est là l'information que vous recherchez (en supposant que vous avez ou que vous aurez le compte de développeur):

  • Ajoutez une image png de 512x512 de votre icône à votre projet et nommez-la iTunesArtwork (sans extension)
  • Construisez votre application avec un profil de provisionnement de distribution Ad Hoc en veillant à inclure les UDID de TOUS les appareils cibles (les instructions à ce sujet se trouvent dans le Portail de provisionnement iOS ici: https://developer.apple.com/ios/manage/distribution/distribution.action et https://developer.apple.com/ios/manage/distribution/index.action)
  • Clic droit sur votre cible dans XCode et choisissez Afficher dans le Finder
  • Créez un nouveau dossier appelé Payload
  • Collez votre application dans le dossier Payload
  • Cliquez droit sur le dossier Payload et choisissez Compresser
  • Renommez le nouveau fichier zip en VotreApp.ipa (l'extension ipa permet à iTunes de le récupérer directement.
  • Pour distribuer, envoyez à vos utilisateurs à la fois le fichier .mobileprovision (le profil de provisionnement de distribution Ad Hoc) et le fichier .ipa
  • Demandez-leur de faire glisser les deux fichiers dans iTunes pour les installer dans leur bibliothèque d'applications. Ensuite, ils peuvent synchroniser leurs appareils comme prévu et maintenant ils ont l'application sur un appareil réel.

Vous pouvez trouver plus d'aide ici.

3voto

Di Wu Points 4714

Vous devez payer les frais de 99 $ à Apple pour obtenir un compte de développeur. Avec ce compte, vous serez guidé pour installer votre application sur un vrai appareil iOS.

2voto

Satya Points 2484

Pour créer un package d'installation de votre application, vous avez principalement besoin d'un profil de provisionnement. Cela sert à l'authentification du périphérique spécifique. Et ce profil doit comporter l'UDID du périphérique spécifique dans lequel vous souhaitez installer ce package (également appelé binaire).

Vous obtiendrez ce profil de provisionnement à partir d'un compte Apple payant. Vous devez donc obtenir un compte payant (compte Développeur au coût de 99 $) auprès d'Apple.

Cordialement,

Satya

Prograide.com

Prograide est une communauté de développeurs qui cherche à élargir la connaissance de la programmation au-delà de l'anglais.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X