6 votes

Comment construire boost avec le support de zlib?

Je tente de construire les bibliothèques Boost C++ version 1.65.1 sur Windows avec le support de zlib. J'utilise la bibliothèque zlib provenant du package Conan avec zlib que j'ai construit précédemment. J'essaie de comprendre les étapes correctes pour construire Boost avec le support de zlib afin de les utiliser pour créer une recette Conan pour Boost. J'ai essayé de suivre les instructions du documentation officiel de boost. J'ai défini les variables d'environnement ZLIB_LIBRARY_PATH, ZLIB_NAME et ZLIB_INCLUDE de la manière suivante :

set ZLIB_LIBRARY_PATH=C:\Users\ivan.bobev\.conan\data\zlib\1.2.11\igsoft\stable\package\63da998e3642b50bee33f4449826b2d623661505\lib
set ZLIB_NAME=zlibstat
set ZLIB_INCLUDE=C:\Users\ivan.bobev\.conan\data\zlib\1.2.11\igsoft\stable\package\63da998e3642b50bee33f4449826b2d623661505\include

et la commande de construction est :

.\b2.exe -j8 --prefix="C:\work\test_builds\boost\install\x64_shared_release" --build-dir="C:\work\test_builds\boost\build\x64_shared_release" --layout=system architecture=x86 address-model=64 toolset=msvc variant=release debug-symbols=on link=shared threading=multi runtime-link=shared install

Le résultat était :

 - zlib : non (mis en cache)

J'ai aussi essayé de vider le cache de construction de Boost entre les exécutions.

Après cela, j'ai essayé de définir les variables d'environnement directement à partir de la commande de construction b2 :

.\b2.exe -j8 -sZLIB_LIBRARY_PATH="C:\Users\ivan.bobev\.conan\data\zlib\1.2.11\igsoft\stable\package\63da998e3642b50bee33f4449826b2d623661505\lib"-sZLIB_NAME="zlibstat" -sZLIB_INCLUDE="C:\Users\ivan.bobev\.conan\data\zlib\1.2.11\igsoft\stable\package\63da998e3642b50bee33f4449826b2d623661505\include" --prefix="C:\work\test_builds\boost\install\x64_shared_release" --build-dir="C:\work\test_builds\boost\build\x64_shared_release" --layout=system architecture=x86 address-model=64 toolset=msvc variant=release debug-symbols=on link=shared threading=multi runtime-link=shared install

Le résultat était le même.

Enfin, j'ai essayé d'ajouter les options dans le fichier project-config.jam de la manière suivante :

using zlib : 1.2.11 : C:\Users\ivan.bobev\.conan\data\zlib\1.2.11\igsoft\stable\package\63da998e3642b50bee33f4449826b2d623661505\lib zlibstat C:\Users\ivan.bobev\.conan\data\zlib\1.2.11\igsoft\stable\package\63da998e3642b50bee33f4449826b2d623661505\include ;

Encore une fois, sans succès.

Dans le dossier d'inclusion de zlib, il y a un sous-dossier zlib. J'ai également essayé les 3 variantes ci-dessus en définissant le chemin comme "../include/zlib". Encore une fois, sans succès.

Comment construire Boost avec le support de zlib en utilisant mon package Conan préconstruit avec zlib ?

2voto

lasote Points 437

Le correctif project-config.jam est ok, et en réalité, fonctionne sous Linux et OSX. Sous Windows, vous devez remplacer les caractères "\" (charactère d'échappement en langage jam) avec "/".

Vous pouvez consulter ma recette mise à jour de Conan pour Boost 1.64.0 ici

Prograide.com

Prograide est une communauté de développeurs qui cherche à élargir la connaissance de la programmation au-delà de l'anglais.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X