J'ai une application .NET multiplateforme qui utilise WinForms.
Pour une meilleure compatibilité avec Unity, j'aimerais définir la propriété WM_CLASS
d'une fenêtre WinForms. Est-ce possible ?
J'ai une application .NET multiplateforme qui utilise WinForms.
Pour une meilleure compatibilité avec Unity, j'aimerais définir la propriété WM_CLASS
d'une fenêtre WinForms. Est-ce possible ?
Il semble y avoir un projet complet ici sur bitbucket.org/hindlemail/settingwmclass:
Projet d'exemple montrant comment définir la propriété X11 WM_CLASS pour une application winform mono s'exécutant sur Linux. Cela permet aux applications winforms mono de mieux se comporter avec les gestionnaires de fenêtres unity + gnome3.
// Structure managée de XSetClassHint.
public struct XClassHint
{
public IntPtr res_name;
public IntPtr res_class;
}
[DllImport ("libX11", EntryPoint="XSetClassHint", CharSet=CharSet.Ansi)]
public extern static int XSetClassHint(IntPtr display, IntPtr window, IntPtr classHint);
public static void SetWmClass(string name, string @class, IntPtr handle)
{
var a = new NativeX11Methods.XClassHint {
res_name = Marshal.StringToCoTaskMemAnsi(name),
res_class = Marshal.StringToCoTaskMemAnsi(@class)
};
IntPtr classHints = Marshal.AllocCoTaskMem(Marshal.SizeOf(a));
Marshal.StructureToPtr(a, classHints, true);
NativeX11Methods.XSetClassHint(NativeReplacements.MonoGetDisplayHandle(), NativeReplacements.MonoGetX11Window(handle), classHints);
Marshal.FreeCoTaskMem(a.res_name);
Marshal.FreeCoTaskMem(a.res_class);
Marshal.FreeCoTaskMem(classHints);
}
La page ci-dessus a un lien de téléchargement vers le code source:
Prograide est une communauté de développeurs qui cherche à élargir la connaissance de la programmation au-delà de l'anglais.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.