9 votes

Perl: méthode recommandée pour tracer les pixels (x, y) sur une bitmap monochrome

Pour un projet domestique, j'ai besoin de tracer des coordonnées (x, y) sur une image bitmap en noir et blanc de 400x400.

Quel module perl recommanderiez-vous et quel format d'image (GIF?, PNG? autre?) serait le plus facile à manipuler sur OS X, Windows, Linux?


EDIT Ma solution, basée sur GD, comme recommandé par Brian Agnew


use strict;
use warnings;
use GD;
my $BitMap = GD::Image->new(400,400);

my $white = $BitMap->colorAllocate(255,255,255);
my $black = $BitMap->colorAllocate(0,0,0);       

# Encadrer l'image Bitmap
$BitMap->rectangle(0,0,399,399,$black);
# Image transparente, couleur de fond blanche
$BitMap->transparent($white);

# tracer quelques points, juste pour montrer que ça fonctionne #
for my $x (0..100) {
   for my $y (0 .. 100) {
      $BitMap->setPixel(250+100*sin($x)-$y,150+125*cos($x)+$y,$black); 
   }
}

# écrire au format png dans un fichier
open my $fh,">","test.png" or die "$!";
binmode $fh;
print $fh $BitMap->png;
close($fh);

9voto

Brian Agnew Points 143181

Jetez un œil au module GD (qui interfère avec la bibliothèque GD). Il rend la création de graphiques assez banale et propose une large gamme de formats de sortie, y compris PNG et GIF.

Prograide.com

Prograide est une communauté de développeurs qui cherche à élargir la connaissance de la programmation au-delà de l'anglais.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X