Vous pouvez essayer ceci : https://github.com/msqrt/shader-printf qui est une implémentation appelée de manière appropriée "Simple printf functionality for GLSL".
Vous pouvez également essayer ShaderToy, et peut-être regarder une vidéo comme celle-ci ( https://youtu.be/EBrAdahFtuo ) de la chaîne YouTube "The Art of Code" où vous pouvez voir certaines des techniques qui fonctionnent bien pour le débogage et la visualisation. Je recommande vivement sa chaîne, car il écrit de très bonnes choses et a le don de présenter des idées complexes dans des formats originaux, très attrayants et faciles à digérer (sa vidéo sur Mandelbrot en est un superbe exemple) : https://youtu.be/6IWXkV82oyY )
J'espère que cette réponse tardive ne déplaira à personne, mais la question figure en bonne place dans les recherches Google sur le débogage GLSL et beaucoup de choses ont évidemment changé en 9 ans :-)
PS : D'autres alternatives pourraient également être NVIDIA nSight et AMD ShaderAnalyzer qui offrent un débogueur complet pour les shaders.
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... sans utiliser de logiciel externe comme glslDevil.
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Jetez un coup d'œil à ceci impression de débogage des variables flottantes et des textes du shader GLSL Fragment il suffit d'une seule unité de texture de rechange pour la police et l'état constant de la valeur affichée dans la zone imprimée.