Je vais prendre des risques et dire que il y a une réponse directe à cette question tant pour les déclarations de variables que pour les types de paramètres et de retours, à savoir que l'astérisque doit figurer à côté du nom : int *myVariable;
. Pour comprendre pourquoi, regardez comment vous déclarez d'autres types de symboles en C :
int my_function(int arg);
pour une fonction ;
float my_array[3]
pour un tableau.
Le modèle général, appelé la déclaration suit l'utilisation En effet, le type d'un symbole est divisé en deux parties : la partie avant le nom et la partie après le nom. autour de le nom, et ces parties autour du nom imitent la syntaxe que vous utiliseriez pour obtenir une valeur du type sur la gauche :
int a_return_value = my_function(729);
float an_element = my_array[2];
et : int copy_of_value = *myVariable;
.
Le C++ jette un pavé dans la mare avec les références, car la syntaxe à l'endroit où vous utilisez les références est identique à celle des types de valeur, on pourrait donc dire que le C++ adopte une approche différente de celle du C. D'un autre côté, le C++ conserve le même comportement que le C dans le cas des pointeurs, les références sont donc vraiment à part à cet égard.
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Le second style semble plus intuitif en général, mais le premier est la solution pour éviter les bogues liés aux types dans le code. Si vous êtes vraiment attaché à ce dernier style, vous pouvez toujours opter pour
typedefs
mais cela ajoutera une complexité inutile, à mon avis.