93 votes

Comment pouvons nous restaurer appui SDK 10.4/10.5 ppc/ppc64 ainsi que plein de Xcode 4 ?

Depuis qu'Apple ne navires SDK 10.6 avec Xcode4, le développement d'applications PPC avec Xcode4 est devenu impossible. Alors qu'il est possible de développer des applications avec Xcode4 qui peut aussi fonctionner sur 10.5 et peut-être même sur 10.4 systèmes (par la sélection de SDK 10.6, mais la cible de déploiement 10.5 ou 10.4), ils ne seront que des Macs Intel parce que vous avez besoin d'au moins SDK 10.5 pour la construction de PPC applications.

En outre, il existe quelques rares cas où vous avez vraiment besoin de construire contre un kit de développement SDK avant de 10,6 pour le plein support de plate-forme, par exemple, certaines obsolète fonctionnalité a disparu complètement de la 10.6 SDK, mais vous aurez à utiliser et la liaison dynamique n'est pas toujours la meilleure option dans ces cas. Aussi se lier à une version antérieure du SDK parfois à apaiser le développement de fonctionnalités que vous n'êtes pas censé utiliser, comme il serait la cause de l'incompatibilité des précédentes versions de système d'exploitation, ne sera pas disponible et toute tentative de l'utiliser, de toute façon, immédiatement conduit à compilateur ou l'éditeur de liens erreurs.

Dernier mais non le moins, Apple a également supprimé GCC 4.0 support de Xcode4, qui peut être nécessaire pour certains logiciels pour construire correctement et Apple n'a jamais permis à la compilation de programmes avec GCC 4.2 lors de l'utilisation du SDK 10.4, même si j'ai peine à croire que ce serait vraiment causer des problèmes, après tout logiciel construit avec GCC 4.2 et SDK 10.6 peut aussi fonctionner sur Mac OS 10.4, sans aucun problème, tant que la cible de déploiement a été correctement définie et aucune fonctionnalité n'est pas disponible sous MacOS 10.4 a été utilisé.

Bien sûr, vous pouvez toujours avoir une installation parallèle de Xcode3 à côté de Xcode4, mais cela signifie que vous devez renoncer à tous les (grands?) les nouvelles fonctionnalités de Xcode4 et de continuer à travailler avec l'ancienne Xcode3 IDE. Il serait certainement beaucoup mieux si vous pouvez également gérer l'ensemble de vos projets au sein de la même IDE que de nouveaux et de bénéficier de toutes les nouvelles fonctionnalités disponibles. Pas tous les projets peuvent être réalisés 10.6 ou Intel uniquement dans un avenir prévisible. De plus, je suis strictement contre l'abolition de support pour les anciennes plates-formes plus tôt que ce qui serait vraiment nécessaire.

Peut-on restaurer cette fonctionnalité Xcode4?

15voto

Kazuki Sakamoto Points 10100

Un autre moyen facile avec seulement Xcode4, Xcode3 n’est plus nécessaire.

ÉDITE :

Pour Xcode 4.1,

Vous pouvez utiliser gcc-4. 2 uniquement pour PowerPC. Et «-isysroot /Developer/SDKs/MacOSX10.6.sdk » option est nécessaire, car le SDK 10,7 ne supporte pas plus les PowerPC.

8voto

Scott Lahteine Points 735

J'ai rassemblé toutes les informations de cette page, Mac OS X Hints, splhack.org et les autres sources citées ici, et mis en place un ensemble de scripts BASH qui permet d'automatiser le processus de restauration de la PPC et de la GCC 4.0 support à l'aide d'une XCode 3 installation ou tout simplement XCode 4 est propre plate-forme iPhone fichiers.

Comme toujours, à utiliser avec précaution! et merci de contribuer à toutes les corrections ou des améliorations. Ces scripts ont été testés uniquement sur mon propre système de cette publication.

Vous pouvez les télécharger à partir de GitHub:

4voto

jas Points 41

Si vous souhaitez que gcc de travailler à partir de la ligne de commande aussi bien, (ainsi que ce qui précède) vous aurez également besoin de :

3voto

Avram Points 3044

Cela fonctionne encore avec Xcode 4.3.2 de l'AppStore - la version où tout est contenu dans une Application bundle. Comme dans l'original de l'indice, installer Xcode 3.2.6 premier* et ensuite télécharger Xcode 4 à partir de l'AppStore. Puis faire le lien symbolique suivant la magie:

cd /Applications/Xcode.app/Contents/Developer/Platforms/MacOSX.platform/Developer/SDKs/
ln -s /Developer/Xcode3.2.6/SDKs/MacOSX10.5.sdk .
cd /Applications/Xcode.app/Contents/Developer/usr/llvm-gcc-4.2/bin/
ln -s /Developer/Xcode3.2.5/usr/llvm-gcc-4.2/bin/powerpc-apple-darwin10-llvm-g* .
mv powerpc-apple-darwin10-llvm-gcc-4.2 powerpc-apple-darwin11-llvm-gcc-4.2
mv powerpc-apple-darwin10-llvm-g++-4.2 powerpc-apple-darwin11-llvm-g++-4.2

Les deux dernières lignes de renommer darwin10 à darwin11 dans le lien symbolique - je devine que les futures versions de OS X aura besoin de cela pour être mis à jour au besoin.

  • Pour installer Xcode 3.2.x Lion, le mont Xcode image de disque, ouvrir un Terminal, entrez la commande (bash, ou l'équivalent des commandes, si vous avez changé votre shell par défaut):

    l'exportation COMMAND_LINE_INSTALL=1 ouvrez "/Volumes/Xcode et le SDK iOS/Xcode et le SDK iOS.mpkg"

Vous devrez aussi régler l'horloge de nouveau à une date antérieure au 31 Mars 2012 sinon les certificats de sécurité échoue de validation lors de l'installation. Vous pouvez changer la date de retour de nouveau après l'installation, évidemment!

Prograide.com

Prograide est une communauté de développeurs qui cherche à élargir la connaissance de la programmation au-delà de l'anglais.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X