242 votes

Envoyer la réponse à tous les clients sauf l'expéditeur

Pour envoyer quelque chose à tous les clients, vous utilisez :

io.sockets.emit('response', data);

Pour recevoir des clients, vous utilisez :

socket.on('cursor', function(data) {
  ...
});

Comment puis-je combiner les deux afin que, lorsqu'un client reçoit un message sur le serveur, j'envoie ce message à tous les utilisateurs, à l'exception de celui qui a envoyé le message ?

socket.on('cursor', function(data) {
  io.sockets.emit('response', data);
});

Dois-je le contourner en envoyant l'identifiant du client avec le message et en vérifiant ensuite du côté client ou existe-t-il un moyen plus simple ?

904voto

LearnRPG Points 1443

Voici ma liste (mis à jour pour la 1.0) :

// sending to sender-client only
socket.emit('message', "this is a test");

// sending to all clients, include sender
io.emit('message', "this is a test");

// sending to all clients except sender
socket.broadcast.emit('message', "this is a test");

// sending to all clients in 'game' room(channel) except sender
socket.broadcast.to('game').emit('message', 'nice game');

// sending to all clients in 'game' room(channel), include sender
io.in('game').emit('message', 'cool game');

// sending to sender client, only if they are in 'game' room(channel)
socket.to('game').emit('message', 'enjoy the game');

// sending to all clients in namespace 'myNamespace', include sender
io.of('myNamespace').emit('message', 'gg');

// sending to individual socketid
socket.broadcast.to(socketid).emit('message', 'for your eyes only');

// list socketid
for (var socketid in io.sockets.sockets) {}
 OR
Object.keys(io.sockets.sockets).forEach((socketid) => {});

15 votes

Souhaitez-vous contribuer à la FAQ ? ou puis-je le faire pour vous ? (Je fournirais un lien retour ici)

0 votes

// envoi à tous les clients de 'game' room(channel), inclusion de l'expéditeur io.sockets.in('game').emit('message', 'cool game') ; peut-on envoyer le message en excluant l'expéditeur ?

1 votes

Je n'ai pas de io ici.seulement socket

44voto

soyuka Points 2338

D'après la réponse de @LearnRPG mais avec 1.0 :

 // send to current request socket client
 socket.emit('message', "this is a test");

 // sending to all clients, include sender
 io.sockets.emit('message', "this is a test"); //still works
 //or
 io.emit('message', 'this is a test');

 // sending to all clients except sender
 socket.broadcast.emit('message', "this is a test");

 // sending to all clients in 'game' room(channel) except sender
 socket.broadcast.to('game').emit('message', 'nice game');

 // sending to all clients in 'game' room(channel), include sender
 // docs says "simply use to or in when broadcasting or emitting"
 io.in('game').emit('message', 'cool game');

 // sending to individual socketid, socketid is like a room
 socket.broadcast.to(socketid).emit('message', 'for your eyes only');

Pour répondre au commentaire de @Crashalot, socketid vient de :

var io = require('socket.io')(server);
io.on('connection', function(socket) { console.log(socket.id); })

13voto

Vadorequest Points 923

Voici une réponse plus complète sur ce qui a changé de 0.9.x à 1.x.

 // send to current request socket client
 socket.emit('message', "this is a test");// Hasn't changed

 // sending to all clients, include sender
 io.sockets.emit('message', "this is a test"); // Old way, still compatible
 io.emit('message', 'this is a test');// New way, works only in 1.x

 // sending to all clients except sender
 socket.broadcast.emit('message', "this is a test");// Hasn't changed

 // sending to all clients in 'game' room(channel) except sender
 socket.broadcast.to('game').emit('message', 'nice game');// Hasn't changed

 // sending to all clients in 'game' room(channel), include sender
 io.sockets.in('game').emit('message', 'cool game');// Old way, DOES NOT WORK ANYMORE
 io.in('game').emit('message', 'cool game');// New way
 io.to('game').emit('message', 'cool game');// New way, "in" or "to" are the exact same: "And then simply use to or in (they are the same) when broadcasting or emitting:" from http://socket.io/docs/rooms-and-namespaces/

 // sending to individual socketid, socketid is like a room
 io.sockets.socket(socketid).emit('message', 'for your eyes only');// Old way, DOES NOT WORK ANYMORE
 socket.broadcast.to(socketid).emit('message', 'for your eyes only');// New way

J'ai voulu éditer le post de @soyuka mais mon édition a été rejetée par la révision par les pairs.

8voto

Fiche technique Emit

io.on('connect', onConnect);

function onConnect(socket){

  // sending to the client
  socket.emit('hello', 'can you hear me?', 1, 2, 'abc');

  // sending to all clients except sender
  socket.broadcast.emit('broadcast', 'hello friends!');

  // sending to all clients in 'game' room except sender
  socket.to('game').emit('nice game', "let's play a game");

  // sending to all clients in 'game1' and/or in 'game2' room, except sender
  socket.to('game1').to('game2').emit('nice game', "let's play a game (too)");

  // sending to all clients in 'game' room, including sender
  io.in('game').emit('big-announcement', 'the game will start soon');

  // sending to all clients in namespace 'myNamespace', including sender
  io.of('myNamespace').emit('bigger-announcement', 'the tournament will start soon');

  // sending to individual socketid (private message)
  socket.to(<socketid>).emit('hey', 'I just met you');

  // sending with acknowledgement
  socket.emit('question', 'do you think so?', function (answer) {});

  // sending without compression
  socket.compress(false).emit('uncompressed', "that's rough");

  // sending a message that might be dropped if the client is not ready to receive messages
  socket.volatile.emit('maybe', 'do you really need it?');

  // sending to all clients on this node (when using multiple nodes)
  io.local.emit('hi', 'my lovely babies');

};

7voto

Khaled Jouda Points 106

Broadcast.emit envoie le message à tous les autres clients (sauf à l'expéditeur).

socket.on('cursor', function(data) {
  socket.broadcast.emit('msg', data);
});

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