J'essaie d'avoir une image (comme arrière-plan) sur un bouton et d'ajouter dynamiquement, en fonction de ce qui se passe pendant l'exécution, du texte au-dessus de l'image.
Si j'utilise ImageButton
Je n'ai même pas la possibilité d'ajouter du texte. Si j'utilise Button
Je peux ajouter du texte mais seulement définir une image avec android:drawableBottom
et des attributs XML similaires tels que définis ici .
Cependant, ces attributs ne combinent le texte et l'image que dans les dimensions x et y, ce qui signifie que je peux dessiner une image autour de mon texte, mais pas sous mon texte (l'axe z étant défini comme sortant de l'affichage).
Avez-vous des suggestions sur la manière de procéder ? Une idée serait d'étendre Button
ou ImageButton
et remplacer le draw()
-de la méthode. Mais avec mon niveau actuel de connaissances, je ne sais pas vraiment comment faire (rendu 2D). Peut-être que quelqu'un ayant plus d'expérience connaît une solution ou au moins quelques pistes pour commencer ?
1 votes
utiliser 9Patch, une solution intelligente
1 votes
salut @Charu s'il vous plaît vérifiez ceci si vous pouvez stackoverflow.com/questions/42968587/
1 votes
Le meilleur moyen est d'utiliser
CardView
>> Il suffit de mettreLinearLayout
à l'intérieur deCardView
ensembleimage
comme un fond deLinearLayout
et utilisertextView
à l'intérieur dans ceLinearLayout
. Pour plus de détails Regardez ça > stackoverflow.com/a/65172123/12750160 . Merci, bon codage :)