Je passe ces jours fériés, à apprendre à écrire des applications Qt. Je lisais à propos de Qt Designer il y a quelques heures, ce qui m'a fait me demander : que faire des gens qui écrivent des applications du monde réel dans Qt utiliser pour la conception de leurs Interfaces graphiques? En fait, comment font les gens de la conception d'Interfaces graphiques en général?
Pour ma part, je trouve que le fait d'écrire le code à la main était conceptuellement plus simple que d'utiliser Qt Designer, bien que complexe, Gui Designer peut faire sens. Grand Interfaces graphiques pourrait être possible à l'aide de Designer, mais avec le temps, ils peuvent devenir très difficile à gérer que la complexité augmente (c'est juste mon avis). J'ai aussi téléchargé l'AmaroK code source afin de prendre un coup d'oeil à ce que ces gens faisaient, et a trouvé de nombreux appels à addWidget() et ses amis, mais aucun de ces fichiers XML créés par le Designer (côté: AmaroK doit être mon application favorite jamais sur n'importe quelle plateforme).
Alors, quelle est la "bonne" façon de créer une interface graphique? Le concepteur ou le code? Laissez-nous, pour cette discussion, voici les types d'Interfaces :
- De simples boîtes de dialogue qui a juste besoin de prendre une entrée, d'afficher un résultat et de sortie. Imaginons une application qui prend une URL YouTube et télécharge la vidéo sur le disque dur de l'utilisateur. Le type d'applications un débutant est susceptible de commencer avec.
- Niveau intermédiaire d'Interfaces graphiques, comme, par exemple, une des notes de l'éditeur avec un peu de barre d'outils/menu. Prenons xPad par exemple (http://getxpad.com/). Je dirais que la plupart des applications de tomber dans la catégorie des "utilities".
- Très complexe des Interfaces graphiques, comme AmaroK ou OpenOffice. Vous savez 'em quand tu vois parce qu'ils font de vos yeux saignent.