Pas strictement une question de plus en plus un casse-tête...
Au fil des ans, j'ai été impliqué dans quelques entretiens de nouveaux employés. Autres que de demander à la norme "savez-vous X de la technologie" questions, j'ai aussi essayé d'avoir une idée de la façon dont ils abordent les problèmes. Généralement, je préfère les envoyer à la question par e-mail la veille de l'entrevue, et s'attendre à trouver une solution pour le lendemain.
Souvent, le résultat serait tout à fait intéressant - faux, mais intéressant et la personne serait toujours obtenir ma recommandation s'ils pouvaient expliquer pourquoi ils ont pris une approche particulière.
J'ai donc pensé que je jetterais une de mes questions pour le Débordement de la Pile de l'auditoire.
Question: qu'est-Ce que la plupart de l'espace-efficace que vous pouvez penser à coder l'état du jeu d'échecs (ou sous-ensemble de celui-ci)? C'est, étant donné un échiquier avec des pièces disposées légalement, de coder cet état initial et de tous les déplacements pris par les joueurs dans le jeu.
Aucun code n'est requis pour la réponse, juste une description de l'algorithme que vous utiliseriez.
EDIT: Comme l'une des affiches de l'a souligné, je n'ai pas en compte l'intervalle de temps entre les coups. Se sentir libre de tenir compte de cela aussi comme une option supplémentaire :)
EDIT2: Juste pour des précisions supplémentaires... Rappelez-vous, le codeur/décodeur est la règle. Les seules choses qui ont vraiment besoin d'être stocké sont les choix du joueur - rien d'autre ne peut être supposé connu par le codeur/décodeur.
EDIT3: Il va être difficile de choisir un gagnant ici :) Beaucoup de réponses!