Puisque vous avez de grandes ambitions, vous devez investir du temps pour apprendre les bases. Il ne s'agit pas de ce que vous apprenez d'abord, vous pouvez en apprendre en même temps, si vous le souhaitez. (C'est ce que j'ai fait.)
Cela signifie que vous devez comprendre:
- WebGL concepts
- Three.js
- Les concepts mathématiques sous-jacents
Three.js. Trois.js fait un excellent travail d'abstraction de nombreux détails de WebGL, donc personnellement, je vous suggère de l'aide Three.js pour votre projet. Mais rappelez-vous, Three.js est en alpha, et il est en train de changer fréquemment, de sorte que vous devez être prêt pour cela. La plupart des gens apprennent Three.js en étudiant les exemples. Éviter des livres obsolètes et des tutoriels, et d'éviter des exemples sur le net que lien vers les anciennes versions de la bibliothèque.
WebGL. Si vous utilisez Three.js vous n'avez pas besoin de savoir programmer en WebGL, vous avez juste besoin de comprendre le WebGL concepts. Cela signifie, que vous devez simplement être en mesure de lire à quelqu'un d'autre WebGL code et de comprendre ce que vous lisez. C'est beaucoup plus facile que prévu pour écrire un WebGL programme vous-même à partir de zéro. Vous pouvez apprendre le WebGL concepts suffisamment bien à l'aide de l'un quelconque des tutoriels sur le net, tels que le beginner's guide d'initiation à l'Apprentissage de WebGL.
Les mathématiques. Encore une fois, vous devez au moins comprendre les concepts. Trois bons livres sont:
3D Mathématiques Apprêt pour le Graphisme et le Développement d'un Jeu par Fletcher Dunn et Ian Parberry
Essentiel de Mathématiques pour les Jeux et les Applications Interactives: Un Guide du Programmeur de James M. Van Verth et Lars M. l'Évêque
Mathématiques pour le Jeu en 3D de la Programmation et de l'Informatique Graphique par Eric Lengyel
J'espère que cela est utile pour vous. Bonne chance.