J'ai un arrière-plan qui doit s'adapter à toutes les tailles d'écran. J'ai trois dossiers, hdpi
, ldpi
y mdpi
pour les éléments graphiques, mais dans l'émulateur, il n'y a pas de référence à la résolution. hdpi
est et ce que mdpi
y ldpi
sont.
Réponses
Trop de publicités?Vous devriez lire Prise en charge de plusieurs écrans . Vous devez définir le dpi sur votre émulateur. 240 est hdpi, 160 est mdpi et en dessous de cela sont généralement ldpi.
Extrait du lien du Guide du développeur Android ci-dessus :
320dp: a typical phone screen (240x320 ldpi, 320x480 mdpi, 480x800 hdpi, etc).
480dp: a tweener tablet like the Streak (480x800 mdpi).
600dp: a 7” tablet (600x1024 mdpi).
720dp: a 10” tablet (720x1280 mdpi, 800x1280 mdpi, etc).
MISE À JOUR : 30.07.2014
Si vous utilisez Android Studio, assurez-vous d'avoir une ressource d'au moins 144x144, puis utilisez " FICHIER-NOUVELLE-IMAGE ACTIF ". Android Studio créera les fichiers image appropriés dans tous les dossiers pour vous : )
Comme documentation dit Ajustez les bitmaps comme suit :
Presque toutes les applications devraient avoir des ressources dessinables alternatives pour différentes densités d'écran, parce que presque toutes les applications ont une icône de lancement et que cette icône doit être belle sur toutes les densités d'écran. De même, si vous incluez d'autres ressources bitmap dans votre application (par exemple, pour les icônes de menu ou d'autres graphiques dans votre application), vous devez fournir des versions alternatives de chacune d'entre elles, pour différentes densités.
Remarque : vous ne devez fournir des éléments dessinables spécifiques à la densité que pour les fichiers bitmap (.png, .jpg ou .gif) et les fichiers Nine-Path (.9.png). Si vous utilisez des fichiers XML pour définir des formes, des couleurs ou d'autres ressources dessinables, vous devez en placer une copie dans le répertoire drawable par défaut (drawable/).
Pour créer des éléments graphiques bitmap alternatifs pour différentes densités, vous devez respecter le rapport d'échelle 3:4:6:8 entre les quatre densités généralisées. Par exemple, si vous disposez d'un fichier bitmap de 48x48 pixels pour un écran de densité moyenne (la taille de l'icône d'un lanceur), toutes les tailles différentes doivent être les suivantes :
36x36 pour la basse densité (LDPI)
48x48 pour une densité moyenne (MDPI)
72x72 pour la haute densité (HDPI)
96x96 pour une très haute densité (XHDPI)
144x144 pour une très haute densité (XXHDPI)
192x192 pour une très très très haute densité (XXXHDPI)
La documentation est assez sommaire en ce qui concerne les résolutions définitives. Après quelques recherches, voici la solution à laquelle j'ai abouti : Taille des images de l'écran d'accueil Android adaptée à tous les appareils
Il est essentiellement orienté vers les écrans d'accueil, mais il est parfaitement applicable aux images qui devraient occuper le plein écran.
Découvrez ce convertisseur génial. http://labs.rampinteractive.co.uk/android_dp_px_calculator/