Juste pensé que je devais partager un peu de décompression des données de performance...
Je suis en train de faire quelques prototypage d'un 360 degré viewer - un carrousel où l'utilisateur peut tourner à travers une série de photos prises sous des angles différents, pour donner l'impression d'être en mesure de bien faire pivoter un objet.
J'ai chargé les données d'image dans un tableau de NSData pour prendre des e/s de fichier de l'équation, mais de créer NSImage sur la volée. Des tests à près de fréquence d'images maximale (~25 fps) et de regarder dans les Instruments, je vois que l'application est clairement lié au PROCESSEUR et il y a environ 10% d'augmentation de la charge CPU montrant ~275 kb png vs ~75 ko au format jpg.
Je ne peux pas dire pour sûr, mais ma conjecture est que le CPU limite est du programme général d'exécution et le transfert de toutes les données dans la mémoire, mais que l'image de la décompression se fait sur le GPU. De toute façon, et le JPG vs PNG performance argument ressemble à la faveur JPG, surtout quand la plus petite taille de fichier (et donc de plus petites tailles d'objets en mémoire, au moins dans certaines parties de la chaîne) est pris en considération.
Bien sûr, chaque situation est différente, il n'y a pas de substitut pour le test...