87 votes

Ce travail a été fait sur le développement mobile multiplateforme ?

Tout bien documenté ou open source projets ciblés , , et `` ? Y a-t-il d’autres plateformes qui sont mieux adaptés à une telle entreprise ? Notez que je demande en particulier tout logiciel client, pas de web apps, si aucune information sur les difficultés de l’utilisation des applications web sur plusieurs plateformes mobiles est également intéressante.

46voto

Dave Kirby Points 12310

La norme HTML5 est un soutien pour la libération de stand-alone applications HTML5. Essentiellement une appli HTML5 est un ensemble de HTML5, JavaScript et CSS fichiers, fonctionner de manière autonome dans le navigateur de l'ordinateur de bureau ou appareil. Vous pouvez les distribuer comme n'importe quel autre programme, y compris les vendre sur le iStore pour l'iPhone.

Le support de cette est inégale en ce moment, mais est susceptible de s'améliorer considérablement dans la prochaine année ou deux.

Google pour "les applications HTML5" pour plus d'informations et de ressources. Une bonne introduction à HTML5 est le en ligne livre "Plongée Dans HTML5" par Mark Pilgrim. C'est un travail en cours, mais suffisamment complet pour être utile.

33voto

Matt Lacey Points 50756

Il existe 2 solutions [newish] à exactement cette question :

rhomobile

et

PhoneGap

14voto

hendry Points 2237

J’ai pense qu’il y a de meilleures chances de succès mobile multi-plateforme est le Web. Il suffit d’écrire une application Web très simple pour ce que vous voulez atteindre. Il devrait fonctionner sur Nokia S60browser, Iphone et Android.

C’est déjà un grand nombre d’appareils mobiles...

10voto

ber4444 Points 539

Appcelerator, PhoneGap (racheté par Adobe, ainsi il est maintenant normalisé comme Apache Cordova), appMobi et Rhomobile Rhodes (racheté par Motorola Solutions) sont tous open-source et de créer des applications hybrides (nativement emballées avec une interface utilisateur html, avec la possibilité d’ajouter un peu de vos contrôles natifs).

Si c’est un jeu, votre choix professionnel uniquement pour un moteur gratuit qui peut être utilisé pour le développement commercial est Unity3D. Et 5 Qt (en développement) pourrait venir à elle.

9voto

Nicholas Points 398

XMLVM (via Code et Coke) et EdgeLib actuellement semblent être les options plus matures. EdgeLib s’adresse principalement aux développeurs de jeux, et selon la Coke et le Code, les développeurs XMLVM sont difficiles à contacter.

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