Mise à jour août 2019
J'utilise electron-builder depuis plus d'un an maintenant, empaquetant mon application pour macOS, Windows 10 et Ubuntu Desktop. Le mainteneur, develar, a ajouté un excellent site de documentation plus tôt cette année, et il reste vigilant quant aux changements de gatekeeper sur macOS afin de garantir que les installateurs et les mises à jour fonctionnent toujours.
Mise à jour novembre 2018
Le développeur principal d'electron-builder a continué à travailler dur sur le projet, notamment en ajoutant le support pour Electron 3, de nouvelles destinations de publication d'artefacts, et en publiant régulièrement des correctifs de bugs. L'ancien mainteneur a quitté electron-packager, et ils n'ont toujours pas de mainteneur pour Windows, et n'ont toujours pas de support pour les binaires Windows signés. Pour référence :
electron-packager ( 72 versions, 17 problèmes ouverts, 639 résolus)
electron-builder (651 versions, 399 problèmes ouverts, 2,603 résolus)
Mise à jour décembre 2017
Electron-builder a été largement développé au cours de la dernière année, publiant régulièrement de nouvelles versions avec des fonctionnalités et des correctifs de bugs chaque semaine. La documentation sur https://www.electron.build/ est excellente, et en suivant le "Guide de configuration rapide" (sur la première page, plusieurs sections plus bas) inclut un projet de base et des instructions étape par étape.
Mise à jour juin 2017
electron-builder
effectue à la fois l'étape d'emballage (comme le fait electron-packager
), et construit des installateurs spécifiques à la plateforme (comme pkg
ou Mac AppStore pour Mac, NSIS ou Windows Store pour Windows, et AppImage pour Linux).
Pour mon projet existant, electron-forge
a échoué avec une "dépendance manquante" qui était présente dans mon package.json
et mes node_modules
).
Ce n'est pas bien documenté, mais electron-builder
est passé de Squirrel.windows à NSIS plus tôt cette année comme installateur Windows par défaut. NSIS crée des packages d'installation nettement plus petits (30 Mo au lieu de 90 Mo, dans le cas de mon projet).
Article original
En mars 2017, en grande partie, ils ont une parité de fonctionnalités. J'ai trouvé ce qui suit :
- Ils sont tous les deux dans l'organisation "electron-userland", donc ils sont tous les deux "légitimes".
- electron-packager n'a pas de mainteneur pour Windows
- electron-builder a plus de contributeurs, et beaucoup plus de problèmes résolus, donc il y a peut-être eu plus de bugs, ou plus d'utilisateurs. electron-packager a plus d'étoiles.
- electron-builder prend en charge un nombre beaucoup plus important de formats cibles que electron-packager
- electron-forge est basé sur electron-packager, donc cela pourrait être une expérience "prête à l'emploi" plus facile.