Je n'ai pas non plus trouvé d'informations actuelles (août 2013) à ce sujet, notamment pour la distribution de l'application aux utilisateurs d'iPhone avec des PC, et non des Mac. En triant les résultats de Google, j'ai trouvé beaucoup d'informations redondantes et confuses sur iTunes Connect et la validation.
Voici ce qui a marché pour moi :
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Vous n'avez pas besoin de créer un enregistrement d'application dans iTunes Connect - c'est seulement pour le moment où vous voulez la mettre dans le magasin. Si c'est ce que vous voulez, regardez ceci : developer.apple.com/library/ios/documentation/ToolsLanguages/Conceptual/YourFirstAppStoreSubmission/CreateYourAppRecordiniTunesConnect/CreateYourAppRecordiniTunesConnect.html
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Vous n'avez pas besoin de valider votre application. C'est juste pour quand vous voulez la mettre dans le magasin. Si c'est ce que vous voulez, regardez ceci : developer.apple.com/library/ios/recipes/xcode_help-archives_organizer/articles/validating_apps.html
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Vous avez besoin d'un profil de provisionnement Ad-Hoc. Pour en obtenir un, suivez les instructions sous le titre : "Création de profils de provisionnement ad hoc" à l'adresse suivante : https://developer.apple.com/library/ios/documentation/IDEs/Conceptual/AppDistributionGuide/TestingYouriOSApp/TestingYouriOSApp.html . Assurez-vous de double-cliquer sur le fichier 'name.mobileprovision' après l'avoir téléchargé, pour l'ajouter à Xcode.
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Ne perdez pas de temps à chercher dans votre projet Xcode/paramètres de construction un droit de signature de code ad hoc. Il n'apparaît pas dans ma copie de Xcode, et je n'en ai pas eu besoin.
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Même si le droit de signature de code ad hoc n'apparaît pas dans les paramètres du projet/de la construction, vous pouvez le voir dans Organizer/Devices/Library/Provisioning Profiles. Il portera le nom que vous lui avez donné à l'étape 3.
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Vous êtes maintenant prêt à construire une version de votre application pour la distribution ad hoc :
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Dans Xcode, assurez-vous que vous êtes dans votre fenêtre de projet, avec votre projet sélectionné, et selon la réponse acceptée ci-dessus, le dispositif iOS sélectionné comme cible de construction dans le champ en haut à gauche adjacent aux boutons Run/Stop.
7a. Dans la barre de menu de Xcode, sélectionnez Product/Build for.../ Archiving (si les options "Build For..." sont grisées, il se peut que vous soyez dans une autre fenêtre que celle du projet, par exemple la fenêtre Organizer).
7b. Dans la barre de menu de Xcode, sélectionnez Product/Archive
7c. Ouvrez la fenêtre de l'Organisateur (Shift-Cmd-2), sélectionnez l'icône Archives en haut au milieu.
7d. Mettez en surbrillance la version que vous voulez distribuer, et cliquez sur le bouton "Distribuer" sur la droite.
7e. Sélectionnez l'option "Enregistrer pour le déploiement Enterprise ou Ad-Hoc".
7f. Une boîte de dialogue "Choose an identity to sign with" apparaît. Dans la liste déroulante, sélectionnez celle de iOS Distribution que vous avez créée à l'étape 3. Pour moi, la ligne avec le nom que j'ai créé à l'étape 3 était grisée, mais celle directement en dessous fonctionnait.
7g. Une boîte de dialogue apparaît pour vous permettre de nommer et d'enregistrer votre application Ad-Hoc sous forme de fichier .ipa.
8 Sur votre PC Windows :
8a. Copiez le fichier YourApp.ipa et le fichier name.mobileprovision à un endroit tel que le bureau.
8b. Dans iTunes, trouvez le menu principal (peut-être une petite icône en haut à gauche de la barre des tâches), et sélectionnez "Ajouter un fichier à la bibliothèque...". Ctrl+O"
8c. Ajoutez les deux fichiers à la bibliothèque.
8d. Branchez l'iPhone sur le PC Windows
8e. Allez dans la section iPhone d'iTunes, puis dans l'onglet Apps. Avec un peu de chance, vous verrez VotreApp, et vous pourrez cliquer sur Installer.