Wolfram a organisé les 256 possibles 1-D automates cellulaires basés sur les voisins les plus proches de cette façon:
RULES:
0: 0 0 0
1: 0 0 1
2: 0 1 0
3: 0 1 1
4: 1 0 0
5: 1 0 1
6: 1 1 0
7: 1 1 1
Si vous êtes à l'évaluation d'une étape dans un automate cellulaire (AC) qui suit la règle 2, puis chaque fois qu'une des trois chaînes de bits correspond à la règle 2 de la configuration, le centre de bits devient (ou de séjours, dans ce cas) vrai sur la prochaine itération.
D'une autorité de certification règles sont décrites comme une bitstring. Dire que c'est la règle 110 (mon préféré). En binaire, 110 est 01101110. Le chiffre de moins de signification est de zéro. Cela signifie que si la cellule et de ses voisins règle match 0 ci-dessus, il s'allume en blanc/négatif/0/false/whatever. Le deuxième chiffre le moins significatif en est un, donc si la cellule et de ses voisins match de la règle 1 ci-dessus, il devient noir/positif/1/vrai/whatever", etc. etc. jusqu'à ce que vous voyez que, pour l'article 110 du règlement, si une cellule et ses voisins règles de correspondance de la 1,2,3,5,6, puis la cellule devient noir. Sinon, il devient blanc. Un temps, j'ai écrit quelques code JS pour me permettre de jouer avec ces unique CA:
http://lucasoman.com/files/projects/caeditor/caed.php
Comme vous pouvez le voir en jouant avec elle, vous pouvez au hasard basculer n'importe quel bloc, ce qui altère chaque
bloc ci-dessous selon les règles. C'est un moyen sympa de voir la réaction en chaîne
causés par les aberrations dans le processus.
Espérons que cette aide.