J'ai été jouer avec le dessin des chemins, et j'ai remarqué que dans certains cas au moins, UIBezierPath surpasse ce que je pensais serait un Core Graphique équivalent. L' -drawRect:
méthode ci-dessous crée deux voies: l'une UIBezierPath, et un CGPath. Les chemins d'accès sont identiques à l'exception de leurs emplacements, mais en se caressant le CGPath prend à peu près deux fois plus long que caresser le UIBezierPath.
- (void)drawRect:(CGRect)rect
{
CGContextRef ctx = UIGraphicsGetCurrentContext();
// Create the two paths, cgpath and uipath.
CGMutablePathRef cgpath = CGPathCreateMutable();
CGPathMoveToPoint(cgpath, NULL, 0, 100);
UIBezierPath *uipath = [[UIBezierPath alloc] init];
[uipath moveToPoint:CGPointMake(0, 200)];
// Add 200 curve segments to each path.
int iterations = 200;
CGFloat cgBaseline = 100;
CGFloat uiBaseline = 200;
CGFloat xincrement = self.bounds.size.width / iterations;
for (CGFloat x1 = 0, x2 = xincrement;
x2 < self.bounds.size.width;
x1 = x2, x2 += xincrement)
{
CGPathAddCurveToPoint(cgpath, NULL, x1, cgBaseline-50, x2, cgBaseline+50, x2, cgBaseline);
[uipath addCurveToPoint:CGPointMake(x2, uiBaseline)
controlPoint1:CGPointMake(x1, uiBaseline-50)
controlPoint2:CGPointMake(x2, uiBaseline+50)];
}
[[UIColor blackColor] setStroke];
CGContextAddPath(ctx, cgpath);
// Stroke each path.
[self strokeContext:ctx];
[self strokeUIBezierPath:uipath];
[uipath release];
CGPathRelease(cgpath);
}
- (void)strokeContext:(CGContextRef)context
{
CGContextStrokePath(context);
}
- (void)strokeUIBezierPath:(UIBezierPath*)path
{
[path stroke];
}
Les deux chemins de l'utilisation CGContextStrokePath(), j'ai donc créé méthodes distinctes pour l'avc chaque chemin, afin que je puisse voir le temps utilisé par chaque chemin dans les Instruments. Ci-dessous est typique des résultats (de l'arbre d'appel inversé); vous pouvez voir que -strokeContext:
prend 9.5 sec., alors qu' -strokeUIBezierPath:
ne prend que 5 secondes.:
Running (Self) Symbol Name
14638.0ms 88.2% CGContextStrokePath
9587.0ms 57.8% -[QuartzTestView strokeContext:]
5051.0ms 30.4% -[UIBezierPath stroke]
5051.0ms 30.4% -[QuartzTestView strokeUIBezierPath:]
Il ressemble à UIBezierPath est en quelque sorte l'optimisation de la trajectoire qu'elle crée, ou je suis de la création de la CGPath dans un naïf. Que puis-je faire pour augmenter la vitesse de mon CGPath dessin?