Je suis en train d'apprendre l'ombrage glsl et j'ai rencontré différents formats de fichiers. J'ai vu des gens donner à leurs vertex et fragment shaders .vert
y .frag
extensions. Mais j'ai aussi vu .vsh
y .fsh
et même les deux shaders ensemble dans une seule et unique .glsl
fichier. Je me demande donc s'il existe un format de fichier standard, ou quel est le format "correct" ?
Je ne pense pas que .vert|.frag soient de bons noms d'extension pour les shaders. L'extension est quelque chose qui identifie la classe générale d'un fichier. Ils auraient probablement dû les appeler vertex.glsl et fragment.glsl.
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Pour autant que je sache, ils n'ont pas d'extensions "correctes", car OpenGL ne les lira pas sur le disque de toute façon.
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Certaines personnes les appellent .vs et .fs (et .gs) pour rendre explicite ce qu'ils contiennent. Mais comme l'a dit zneak, cela n'a pas vraiment d'importance, il n'y a pas de chose "correcte".
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GEdit utilise
.glslv
y.glslf
lorsque vous choisissez la coloration syntaxique. C'est le seul endroit que j'ai vu où cela compte.2 votes
Je ne comprends pas pourquoi cette question est marquée comme étant basée sur une opinion. Par exemple, je comprends que GLSL n'a pas d'extensions de fichiers correctes, mais c'est une question non fondée sur l'opinion parfaitement valide. Si je demandais la même chose pour les fichiers C++, quelqu'un me dirait que c'est
cpp
. Dans ce cas, vous dites simplement qu'il n'y en a pas. La question n'est pas en cause ici.