Le langage C++ fournit-il une garantie pour la durée de vie d'une variable temporaire créée dans le cadre d'un appel de fonction mais non utilisée comme paramètre ? Voici un exemple de classe :
class StringBuffer
{
public:
StringBuffer(std::string & str) : m_str(str)
{
m_buffer.push_back(0);
}
~StringBuffer()
{
m_str = &m_buffer[0];
}
char * Size(int maxlength)
{
m_buffer.resize(maxlength + 1, 0);
return &m_buffer[0];
}
private:
std::string & m_str;
std::vector<char> m_buffer;
};
Et voici comment vous l'utiliseriez :
// this is from a crusty old API that can't be changed
void GetString(char * str, int maxlength);
std::string mystring;
GetString(StringBuffer(mystring).Size(MAXLEN), MAXLEN);
Quand le destructeur de l'objet temporaire StringBuffer sera-t-il appelé ? C'est ça :
- Avant l'appel à GetString ?
- Après le retour de GetString ?
- Dépendant du compilateur ?
Je sais que le C++ garantit qu'une variable locale temporaire sera valide tant qu'il y aura une référence à celle-ci. Est-ce que cela s'applique aux objets parents lorsqu'il y a une référence à une variable membre ?
Gracias.