J'ai été à la recherche sur le moteur de jeu de conception (spécifiquement axé sur le jeu en 2d moteurs, mais aussi applicable à des jeux en 3d), et je suis intéressé par des informations sur la façon d'aller à ce sujet. J'ai entendu dire que de nombreux moteurs sont en mouvement à une conception basée sur des composants de nos jours, plutôt que la traditionnelle profonde hiérarchie d'objets.
Connaissez-vous des bons liens avec des informations sur la façon dont ces sortes de designs sont souvent mises en œuvre? J'ai vu évoluer votre hiérarchie, mais je ne peux pas vraiment trouver beaucoup plus d'informations détaillées (la plupart d'entre eux semblent juste pour dire "utiliser des composants plutôt qu'à une hiérarchie", mais j'ai trouvé qu'il prend un peu d'effort pour changer ma façon de penser entre les deux modèles).
Tout bon des liens ou des informations sur ce serait appréciée, et même des livres, bien que des liens et des réponses détaillées ici serait préférable.