J'ai du mal à comprendre le processus de dessin pour SurfaceView
et donc l'ensemble Surface
/ Canvas
/ Bitmap
qui est utilisé dans Android.
J'ai lu tous les articles et les pages de documentation de l'API, que j'ai pu trouver sur le site des développeurs Android, quelques tutoriels de graphiques Android, le code source de LunarLander et cette question .
Dites-moi, s'il vous plaît, lesquelles de ces affirmations sont vraies, lesquelles ne le sont pas, et pourquoi.
-
Canvas
a sa propreBitmap
qui y est attaché.Surface
a sa propreCanvas
qui y est attaché. - Tous
View
de la fenêtre partagent le mêmeSurface
et partagent donc le mêmeCanvas
. -
SurfaceView
est une sous-classe deView
qui, contrairement aux autresView
et les sous-classes deView
elle-même, a sa propreSurface
pour attirer.
Il y a également une question supplémentaire :
- Pourquoi est-il nécessaire d'avoir un
Surface
s'il existe déjà une classeCanvas
pour les opérations de haut niveau avec le bitmap. Donnez un exemple d'une situation oùCanvas
ne convient pas pour effectuer des travaux quiSurface
peut faire.