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C++ où pour initialiser static const

J'ai une classe

class foo {
public:
   foo();
   foo( int );
private:
   static const string s;
};

Où est le meilleur endroit pour initialiser la chaîne s dans le fichier source?

203voto

squelart Points 5118

N'importe où dans une unité de compilation (généralement une .fichier cpp):

foo.h

class foo {
    static const string s; // Can never be initialized here.
    static const char* cs; // Same with C strings.

    static const int i = 3; // Integral types can be initialized here (*)...
    static const int j; //     ... OR in cpp.
};

foo.cpp

#include "foo.h"
const string foo::s = "foo string";
const char* foo::cs = "foo C string";
// No definition for i. (*)
const int foo::j = 4;

(*) Selon les normes que vous devez définir i en dehors de la définition de la classe (comme j ) si elle est utilisée dans le code, autres que partie intégrante des expressions constantes. Voir David de commentaire ci-dessous pour plus de détails.

13voto

Michael Burr Points 181287

Les membres statiques doivent être initialisés dans une .rpc de l'unité de traduction à portée de fichier ou dans l'espace de noms approprié:

const string foo::s( "my foo");

13voto

GManNickG Points 155079

Dans une unité de traduction au sein du même espace de noms, généralement en haut:

// foo.h
struct foo
{
    static const std::string s;
};

// foo.cpp
const std::string foo::s = "thingadongdong"; // this is where it lives

// bar.h
namespace baz
{
    struct bar
    {
        static const float f;
    };
}

// bar.cpp
namespace baz
{
    const float bar::f = 3.1415926535;
}

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