192 votes

Supprimer ou personnaliser un message d'introduction dans une coquille de poisson

Est-il possible de supprimer le message d'introduction dans une coquille de poisson:

Bienvenue à pêcher, la coquille interactive amicale

Tapez help pour savoir comment utiliser le poisson

217voto

Kevin Sylvestre Points 15551

Constaté que le message de bienvenue est défini dans fishd.Machine.local. Pour remplacer les éléments suivants en ~/.config/fish/config.fish :

 set fish_greeting ""
 

183voto

workflow Points 413

La réponse de Kevin fonctionne bien pour le texte statique. Si vous avez besoin d’un message de bienvenue interactif, tel que le mien impliquant la commande de fortune , vous pouvez le faire.

     function fish_greeting
 

Créez votre fonction fish_greeting, je viens

     function fish_greeting
               fortune
    end
 

et enregistrez-le avec

     funcsave fish_greeting
 

51voto

S'il n'y a pas de variable d'environnement nommée "fish_greeting", rien ne sera imprimé. Par défaut, il existe une variable fish_greeting. Vous pouvez effacer ceci:

 set --erase fish_greeting
 

Prograide.com

Prograide est une communauté de développeurs qui cherche à élargir la connaissance de la programmation au-delà de l'anglais.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X