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Quel premier jeu avez-vous programmé et cela vous a-t-il permis de devenir un meilleur développeur?

Ce premier jeu avez-vous le programme?

Nom de votre jeu, de l'OS et de la langue, et même les URL d'un Site web pour obtenir votre jeu. Vieux Jeux DOS et Jeux Flash avec ActionScript sont autorisés. Kits de jeux sont également autorisés.

...et il l'a fait faire de vous un meilleur développeur?

La programmation de jeux peut être addictif, et il fera ressortir le meilleur en nous, que nous allons créer notre premier jeu. Quelles leçons avez-vous apprendre de plus?

  • Algorithme et/ou de l'IA?
  • Graphiques?
  • Interface Utilisateur?
  • Les Formats de fichiers et de Stockage de Données?
  • Projet et Gestion du Temps?

Pouvez-vous dire que, parce que vous avez pratiqué la programmation par la création de ce jeu, vous êtes devenu plus immergé avec le langage de programmation utilisé et vous a aidé à devenir un meilleur développeur?

30voto

paxdiablo Points 341644

Wow, je me sens vieux maintenant?

Tout le monde semble avoir conçu leur premier jeux en assez environnements modernes, mais mon premier était "Hunt the Wumpus" sur le TRS-80 Modèle 1 et Apple II. Pour celles de moins de 40 ans, il était un texte basé sur la localisation du jeu où vous avez récupéré un de coordonner et de l'ordinateur vous dit dans quelle direction l' (de manière statique situé) Wumpus a été - là, un simple binaire hacher pouvait vaincre le jeu assez rapidement.

Le premier jeu graphique que j'ai fait était Connectez-4 (ou Quatre-dans-un-rangée si ce n'est plus acceptable sur le plan juridique) sur le port COMX-35 [ne pas demander, cet ordinateur a été saluée comme l'aide de la même RCA1802A de PROCESSEUR utilisé par la NASA, mais je pense que la NASA a utilisé pour surveiller la température dans les toilettes près du vaisseau spatial Apollo simulateurs - il était assez basic].

La chose la plus drôle au sujet de la COMX-35 jeu est que j'ai inséré totalement aléatoire de sortie occasionnellement, tels que "Oh non, je suis dans la merde" et "Ha, je vous ai maintenant" et il a paniqué de ma mère comme elle a essayé de comprendre l'ordinateur de la stratégie et pourquoi il s'est senti de cette façon. Je n'ai pas eu le cœur de lui dire la vérité.

Il a fait de moi un meilleur programmeur depuis qu'il a été agréable et cimenté mon désir de le faire pour une vie. Le code lui-même n'avait sans doute d'ordures par mes normes actuelles (du moins je l'espère :-) mais c'est hors de propos pour me faire à couper code pour toujours.

10voto

coobird Points 70356

Mon premier jeu que j'ai faite est un jeu d'aventure texte en QBasic, sous MS-DOS 5, sur un 386 cours d'exécution à 16 MHz, d'environ 15 ans.

Il l'a fait faire de moi un bon développeur? Certainement pas! Le code a été pleine d' GOTOs (le code spaghetti type) sans fonction, et j'ai à peine compris le concept de variables.

La plupart des branches dans le code, une variation de la suite:

INPUT a$
IF a$ = "north" GOTO nextlocation

Comme ma compréhension des instructions conditionnelles et les variables ont été très minimes, tous savait que tant que je remplacer le contenu entre les guillemets (un littéral de chaîne), un IF déclaration me permettrait d' GOTO à une autre ligne. (Résultant en une belle spaghetti de GOTOs).

La chose qui fait de la programmation afin de "dépendance" est la partie où je pourrais écrire un programme et ensuite l'exécuter (jouer) et il serait de fonctionner comme je le disais à faire. À ce stade, j'étais en 4e année et ceux-ci étaient à la fois avant le "World Wide Web" a été largement disponible en tant que ressource pour l'apprentissage, comme il l'est aujourd'hui.

8voto

Michael Buen Points 20453

Snakebyte (DOS, Turbo Pascal) et Tetris (DOS, Turbo C), j’ai appris à éviter les pièges de programmation courants, tels que les erreurs off-by-one et les bases des tableaux.

7voto

Andrew Kennan Points 8221

C’était un jeu de type shoot-the-types-pop-up-in-windows pour le C64 soi-disant comme l’ Opération Wolf ou l’Opération Thunderbolt appelée, de manière amusante pour moi, Operation Thunderbox.

Qu'en ai-je appris? C’est vraiment difficile de contrôler le code spaghetti quand on ne choisit pas un écart suffisant entre les numéros de ligne. Bien que je pense que c’était l’un des premiers programmes où j’ai utilisé des sous-programmes.

6voto

Cyril Gupta Points 7189

Le premier jeu auquel j'ai jamais programmé a été SpaceQuest. Je l'ai fait à l'aide de Visual Basic 6, et Directx 7. Le lien a le code source. J'ai aimé faire ça très bien. Le deuxième jeu que j'ai jamais fait a Besoin d'Aliments pour animaux. Encore un jeu en VB6+ DirectX. Celui-ci était plus simple.

Ai-je appris quelque chose?

Oui, j'ai appris comment DirectX fonctionne, j'ai appris beaucoup sur DirectShow, à propos de la manette et le clavier de contrôle, au sujet de sprites, sur les images par seconde, de faire le jeu en VB.

Bien que la plupart n'est pas utilisé parce que j'ai finalement commencé à faire des applications d'entreprise, il a été de 100% fun.

Edit: C'était en 2001. Soupir. Je suis de plus en plus vieux. Ce furent quelques jours.

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