La POO n'est rien de plus qu'un modèle de conception. Si vous êtes juste de commencer, puis apprendre les notions de base en mettant l'accent sur l'approche procédurale. Plus important encore, de se familiariser avec les principes de base, tels que les boucles, les conditions et l'appel à d'autres procédures.
Pendant que vous êtes en train de créer votre code de procédure, il faut prendre l'habitude par l'ajout de méthodes liées à l'intérieur d'un seul fichier source. Apprendre à diviser vos procédures en unités logiques et alors vous êtes déjà en train de devenir orientée objet. Fondamentalement, un objet n'est rien de plus qu'un ensemble de méthodes qui sont liés l'un à l'autre simplement parce qu'ils fonctionnent sur le même jeu de données. (Il ne parle pas des bases de données ici, mais les données de l'application!)
OO est principalement utilisé pour rendre votre code plus logique en divisant le tout dans de simples blocs. En combinant le droit de blocs, vous obtenez une application complète. OO n'est pas une balle d'argent ou d'or marteau qui va résoudre tous vos problèmes. Mais ce qu'elle ne fait que rendre votre code plus facile à comprendre.
Puis de nouveau, certaines personnes arrivent encore à faire un désordre complet d'objets simplement en les tournant vers l'immense super-objets avec des centaines de méthodes. De tels objets ne diffèrent pas beaucoup à partir d'une approche procédurale, simplement en raison de l'énorme quantité de méthodes combinées ensemble, sans réelle logique. C'est une erreur facile à faire quand les gens commencent à faire de la POO trop vite.