Il s'agit simplement d'une extension de la manière d'utiliser rapidement "Vary Traits" dans votre projet pour ajouter différentes mises en page pour l'iPad et l'iPhone.
Veuillez lire ceci pour mieux comprendre les classes de taille.
https://developer.apple.com/reference/uikit/uitraitcollection
Si vous sautez l'exemple qui suit, lisez le résumé à la fin.
Vous avez besoin d'un bouton ayant des largeurs différentes sur l'iPhone et l'iPad. Le premier a une largeur de 80 et le second une largeur de 300.
Varie pour les traits avec contraintes multiples tels qu'installés.
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ÉTAPES :
- Ajoutez d'abord les contraintes communes comme Centrer le bouton horizontalement et verticalement.
- Choisissez VaryForTraits et pour les écrans d'iPhone, selon les directives de la classe de taille, une classe de taille C*R correspond au modèle et nous vérifions les tickmarks de Width & Height dans PopUp. Fermez la fenêtre pop-up en cliquant n'importe où sur l'écran.
- Ajoutez la constante de largeur et vérifiez si la contrainte est ajoutée pour la classe de taille C*R. Après avoir ajouté les contraintes, cliquez sur le bouton Terminé - Variable.
- Pour les écrans d'iPad, sélectionnez à nouveau n'importe quel appareil iPad et choisissez VaryForTraits. Cette fois, en cliquant sur hauteur-largeur, la variation R*R devrait s'afficher.
- Ajoutez à nouveau une contrainte de largeur, la dernière contrainte de largeur ajoutée à l'iPhone doit être non surlignée comme dans la capture d'écran. La valeur ajoutée sera pour la classe de taille R*R cette fois.
- Revenez à la disposition de l'iPhone et il prend 80 comme largeur et l'iPad prendra 300.
CONCLUSION :
Veuillez noter qu'il y a au total deux contraintes ajoutées et que dans les deux contraintes, les valeurs diffèrent en fonction de la classe de taille choisie.
Varie pour les traits avec une seule contrainte, plusieurs classes de taille installées.
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ÉTAPES :
- Ajoutez la contrainte de largeur normale. Sélectionnez ensuite cette contrainte et cliquez sur le bouton + à côté de la valeur Constante.
- Ajoutez la variation du trait, et pour l'iPhone nous choisissons C*R et fixons la valeur constante à 100.
- De nouveau pour l'iPad qui suit une variation de trait comme R*R, nous ajoutons une autre variation en cliquant à nouveau sur le bouton + et définissons la valeur de 300.
- Sélectionnez un iPad et la largeur sera automatiquement prise en compte comme 300 et en revenant à l'iPhone il prend 100 comme valeur.
CONCLUSION :
Cela semble être une meilleure option plutôt que d'ajouter deux contraintes lorsqu'une seule contrainte est requise et que la valeur de la constante diffère.
QUAND UTILISER, QUOI UTILISER :
Les deux approches font fondamentalement la même chose, en fixant des valeurs aux classes de taille.
Mais, #Méthode1 est utilisé lorsque vous souhaitez ajouter une contrainte spécifique à un appareil ou à une classe de taille. Par exemple, sur l'iPhone, le bouton doit être dans les 50 premiers points et sur l'iPad, il doit être centré horizontalement et verticalement. Dans de telles situations, vous devez utiliser VaryForTraits car il permet d'ajouter des contraintes pour une classe de taille spécifique.
#Méthode2 est utilisé lorsque vous voulez des valeurs constantes différentes pour un même type de contrainte.
P.S. : À TOUS CEUX QUI NE PARVIENNENT PAS À FAIRE FONCTIONNER L'EXEMPLE
Veuillez vous assurer que vous n'ajoutez que les contraintes requises comme installées. La case à cocher contre Installé ne doit apparaître que pour la contrainte dont vous avez besoin pour une classe de taille. C'est la clé !
Il suffit d'ajouter une contrainte supérieure et une conduite à un uiButton dans une vue. Sélectionnez la contrainte supérieure et décochez l'option de base Installé avec le signe Plus. Maintenant, en cliquant sur le signe Plus, ajoutez une variation à C R et cochez cette option. Maintenant, changez l'appareil d'iPhone à iPad avec différentes combinaisons d'orientation. Cette contrainte ne sera appliquée que pour C La classe de taille R qui est l'iPhone en orientation portrait. Si la case à cocher contre l'installation de base (celle avec le symbole Plus) a été cochée, cela signifie que la contrainte doit être appliquée à toutes les classes de taille.
SOMMAIRE :
La variation des traits est une modification de la présentation de votre interface utilisateur qui est basée sur la configuration d'un dispositif. Les variations de l'interface utilisateur ne se limitent pas aux contraintes mais peuvent s'appliquer à bien d'autres choses. Par exemple, le changement de la couleur de l'arrière-plan et d'autres éléments lorsque l'appareil est réglé sur un style sombre. Une variation peut s'appliquer à un élément de l'interface utilisateur, comme la suppression d'une contrainte, ou à une propriété d'une classe de vue ou d'une contrainte, comme la police d'une étiquette. Vous pouvez varier :
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Taille ou position d'une vue
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Installation d'une vue
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Installation d'une contrainte
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Constante de contrainte
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Police
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Couleur pour la police, la teinte ou l'arrière-plan
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Marges de mise en page
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Fichier image
L'ensemble spécifique de propriétés que vous pouvez faire varier dépend de la classe de l'élément. Dans l'exemple, nous avons démontré l'utilisation de- Installation d'une contrainte & - Constante de contrainte . D'autres, sont assez simples et peuvent être facilement déduites.
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Jetez un œil aux vidéos des sessions de la WWDC 2016. Je suis sûr que cela a été couvert quelque part comme "nouvelles fonctionnalités de Xcode".