Chaque fois que je crée un nouveau terrain de jeu afin de tester du code, Xcode se bloque et ne veut pas exécuter le code. Il affiche simplement la déclaration "Running playground" ou "Launching simulator" en haut de l'écran avec l'icône de chargement qui tourne de manière prometteuse à côté, mais rien ne se passe. Parfois, cela continue indéfiniment et parfois Xcode s'arrête et affiche ceci dans la console :
Playground execution failed: error: Couldn't lookup symbols:
__swift_FORCE_LOAD_$_swiftCoreImage
__swift_FORCE_LOAD_$_swiftFoundation
_playground_log_hidden
_playground_logger_initialize
_playground_log_postprint
thread #1: tid = 0xc0cd0, 0x000000010ea7c3c0 MyPlayground`executePlayground, queue = 'com.apple.main-thread', stop reason = breakpoint 1.2
frame #0: 0x000000010ea7c3c0 MyPlayground`executePlayground
frame #1: 0x000000010ea7b9c0 MyPlayground`__37-[XCPAppDelegate enqueueRunLoopBlock]_block_invoke + 32
frame #2: 0x000000010f59625c CoreFoundation`__CFRUNLOOP_IS_CALLING_OUT_TO_A_BLOCK__ + 12
frame #3: 0x000000010f57b304 CoreFoundation`__CFRunLoopDoBlocks + 356
frame #4: 0x000000010f57aa75 CoreFoundation`__CFRunLoopRun + 901
frame #5: 0x000000010f57a494 CoreFoundation`CFRunLoopRunSpecific + 420
frame #6: 0x0000000114985a6f GraphicsServices`GSEventRunModal + 161
frame #7: 0x0000000110124f34 UIKit`UIApplicationMain + 159
frame #8: 0x000000010ea7b6e9 MyPlayground`main + 201
frame #9: 0x0000000112ad268d libdyld.dylib`start + 1
frame #10: 0x0000000112ad268d libdyld.dylib`start + 1
J'utilise Xcode 8.0 (8A218a) sur macOS Sierra 10.12.
Matériel informatique :
MacBook Pro (13" mi-2012)
Intel Core i5 2,5 GHz
4 GB 1600 MHz Ram DDR3
J'ai cherché mais aucun de ces fils n'a apporté de réponse :
https://forums.developer.apple.com/thread/5902
https://github.com/jas/playground/issues/9
Des choses que j'ai déjà essayées sans succès :
- Redémarrage de Xcode
- Réinstallation de Xcode (j'ai rétrogradé à la version 7.3 mais comme cela n'a pas aidé, j'ai j'ai remis à niveau vers 8.0)
- Redémarrage de la machine
- Créer une nouvelle aire de jeux
Avez-vous des idées sur la façon de résoudre ce problème ? Je suis novice en programmation et j'essaie d'apprendre Swift avec enthousiasme, mais Xcode rend la chose pratiquement impossible...
Merci d'avance, à bientôt.
1 votes
Merci pour votre réponse rapide. J'utilise playground simplement parce que j'ai un abonnement actif chez Treehouse.com et qu'ils encouragent l'utilisation de playground pour tester de nouveaux concepts.
1 votes
Je comprends, mais je pense que vous êtes "impatient d'apprendre Swift" et que pour l'instant vous êtes bloqué. Si vous pouvez créer un nouveau projet d'application et l'exécuter, vous pouvez continuer. Maintenant, si vous ne pouvez pas non plus exécuter un projet d'application, alors vous avez des problèmes plus profonds :)
1 votes
C'est tout à fait vrai. Merci pour votre contribution Matt, je vais faire ce que vous avez suggéré tant qu'il n'y a pas de meilleure solution. Je vais néanmoins garder ce fil de discussion actif au cas où quelqu'un aurait trouvé une solution.
3 votes
Je n'ai aucun conseil à donner ici, @EmilOsvald. Je peux vous dire que cela se produit fréquemment sur mon MacBook également (et cela arrivait tout le temps lorsque j'utilisais des iMacs, également, toutes les nouvelles machines avec les dernières mises à jour). Vous ne devez pas vous sentir fautif de vouloir utiliser Playgrounds. En théorie, c'est un excellent produit et quand il fonctionne, c'est le cas.
1 votes
Il ne doit pas y avoir d'espace avant le premier commentaire (si la première ligne de texte est un commentaire), ni de ligne vide comme première ligne. Tenez-moi au courant.