J'ai également rencontré cette situation ennuyeuse. Récemment, j'ai réussi à ajouter une vérification au moment de la compilation pour vérifier les API par rapport aux versions plus anciennes du SDK. Malheureusement, vous ne pouvez pas le tester avec l'ancienne version à travers le simulateur mais c'est quand même quelque chose.
Voici ce que j'ai fait :
Tout d'abord, j'ai dû obtenir l'ancien SDK du simulateur que je voulais obtenir. Je pouvais facilement l'obtenir en téléchargeant les anciennes versions Xcode 3 (pas 4) qui incluaient le SDK nécessaire. Xcode 3.2.6 avec iOS SDK 4.3 est disponible ici.
Ensuite, j'ai dû installer le SDK. Ce n'était pas trop difficile, je ne vais donc pas expliquer beaucoup ici. Mais les SDK sont stockés dans le dossier Packages
. Ce dossier est clairement visible dans les premières versions de Xcode 3 mais est caché dans les versions ultérieures (comme Xcode 3.2.6). Vous pouvez facilement l'ouvrir quand même à travers Terminal. N'oubliez pas d'installer le SDK du simulateur, pas celui régulier. De plus, après le changement dans Xcode 4.3 où le dossier Developer
a été déplacé à l'intérieur de Xcode.app, j'ai dû installer le SDK dans un dossier tmp et déplacer le SDK dans Xcode.app moi-même. Ensuite, je devais redémarrer Xcode si je l'avais ouvert.
Ensuite, j'ai dupliqué la configuration debug
de mon projet et je l'ai nommée quelque chose comme Vérification API iOS 4.3
ou quelque chose comme ça - ça n'a pas vraiment d'importance. Ensuite, j'ai changé le SDK de base de cette nouvelle configuration par l'ancien SDK que j'avais installé. Cependant, l'ancien SDK que j'avais installé n'était pas répertorié donc j'ai dû sélectionner autre
et entrer iphonesimulator4.3
.
Enfin, lorsque j'ai besoin de vérifier par rapport aux anciennes versions du SDK, j'ai changé la configuration pour l'exécution de Run .app
dans le schéma de mon projet vers ma configuration Vérification API iOS 4.3
. Et voilà, une vérification au moment de la compilation contre iOS 4.3.