J'ai cela en Aire de jeu à l'aide de Swift 3, Xcode 8.0:
import Foundation
class Person: NSObject, NSCoding {
var name: String
var age: Int
init(name: String, age: Int) {
self.name = name
self.age = age
}
required convenience init(coder aDecoder: NSCoder) {
let name = aDecoder.decodeObject(forKey: "name") as! String
let age = aDecoder.decodeObject(forKey: "age") as! Int
self.init(
name: name,
age: age
)
}
func encode(with aCoder: NSCoder) {
aCoder.encode(name, forKey: "name")
aCoder.encode(age, forKey: "age")
}
}
créer la matrice de la Personne
let newPerson = Person(name: "Joe", age: 10)
var people = [Person]()
people.append(newPerson)
coder le tableau
let encodedData = NSKeyedArchiver.archivedData(withRootObject: people)
print("encodedData: \(encodedData))")
enregistrer pour userDefaults
let userDefaults: UserDefaults = UserDefaults.standard()
userDefaults.set(encodedData, forKey: "people")
userDefaults.synchronize()
vérifier
print("saved object: \(userDefaults.object(forKey: "people"))")
récupérer à partir de userDefaults
if let data = userDefaults.object(forKey: "people") {
let myPeopleList = NSKeyedUnarchiver.unarchiveObject(with: data as! Data)
print("myPeopleList: \(myPeopleList)")
}else{
print("There is an issue")
}
il suffit de consulter les données archivées
if let myPeopleList = NSKeyedUnarchiver.unarchiveObject(with: encodedData){
print("myPeopleList: \(myPeopleList)")
}else{
print("There is an issue")
}
Je ne suis pas en mesure d'enregistrer correctement les données de l'objet à userDefaults, et en plus, la case en bas crée l'erreur "fatal error: de façon inattendue trouvé nulle, tandis que d'ôter une valeur Facultative". Le "check" de la ligne de montre également enregistrées objet est nul. Est-ce une erreur dans mon objet NSCoder?