Ce que vous voulez faire n'est pas possible de manière saine. Il y avait une question similaire alors regardez les réponses .
Question : Comment puis-je créer une application qui peut fonctionner soit en mode GUI (Windows) ou en ligne de commande / mode console ?
À première vue, cela semble facile : vous créez une application Console à laquelle vous ajoutez un formulaire Windows, et le tour est joué. Cependant, il y a un problème :
Problème : Si vous exécutez en mode GUI, vous vous retrouvez à la fois avec une fenêtre et une console en arrière-plan, et vous n'avez aucun moyen de la cacher. les cacher.
Ce que les gens semblent vouloir, c'est une véritable application amphibie qui peut fonctionner sans problème dans les deux modes.
Si vous le décomposez, il y a en fait quatre cas d'utilisation ici :
User starts application from existing cmd window, and runs in GUI mode
User double clicks to start application, and runs in GUI mode
User starts application from existing cmd window, and runs in command mode
User double clicks to start application, and runs in command mode.
Je poste le code pour le faire, mais avec un avertissement.
En fait, je pense que ce genre d'approche vous causera beaucoup plus de problèmes d'ennuis sur la route que ça n'en vaut la peine. Par exemple, vous devrez avoir deux interfaces utilisateur différentes -- une pour l'interface graphique et une pour la commande/le shell. Vous allez devoir construire une sorte de logique centrale étrange logique centrale qui fait abstraction de l'interface graphique et de la ligne de commande. devenir bizarre. Si c'était moi, je prendrais du recul et je réfléchirais à la façon dont ceci sera utilisé dans la pratique, et si ce genre de changement de mode est vaut le coup. Ainsi, à moins qu'un cas spécial ne l'exige, je n'utiliserais pas ce code moi-même. n'utiliserais pas ce code moi-même, car dès que je me trouve dans des situations où j'ai besoin d'appels d'API pour faire quelque chose, j'ai tendance à m'arrêter et à me demander "est-ce que j'en fais trop ? j'ai tendance à m'arrêter et à me demander "est-ce que je complique trop les choses ?".
Type de sortie = Application Windows
using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Windows.Forms;
using System.Runtime.InteropServices;
using System.Diagnostics;
using Microsoft.Win32;
namespace WindowsApplication
{
static class Program
{
/*
DEMO CODE ONLY: In general, this approach calls for re-thinking
your architecture!
There are 4 possible ways this can run:
1) User starts application from existing cmd window, and runs in GUI mode
2) User double clicks to start application, and runs in GUI mode
3) User starts applicaiton from existing cmd window, and runs in command mode
4) User double clicks to start application, and runs in command mode.
To run in console mode, start a cmd shell and enter:
c:\path\to\Debug\dir\WindowsApplication.exe console
To run in gui mode, EITHER just double click the exe, OR start it from the cmd prompt with:
c:\path\to\Debug\dir\WindowsApplication.exe (or pass the "gui" argument).
To start in command mode from a double click, change the default below to "console".
In practice, I'm not even sure how the console vs gui mode distinction would be made from a
double click...
string mode = args.Length > 0 ? args[0] : "console"; //default to console
*/
[DllImport("kernel32.dll", SetLastError = true)]
static extern bool AllocConsole();
[DllImport("kernel32.dll", SetLastError = true)]
static extern bool FreeConsole();
[DllImport("kernel32", SetLastError = true)]
static extern bool AttachConsole(int dwProcessId);
[DllImport("user32.dll")]
static extern IntPtr GetForegroundWindow();
[DllImport("user32.dll", SetLastError = true)]
static extern uint GetWindowThreadProcessId(IntPtr hWnd, out int lpdwProcessId);
[STAThread]
static void Main(string[] args)
{
//TODO: better handling of command args, (handle help (--help /?) etc.)
string mode = args.Length > 0 ? args[0] : "gui"; //default to gui
if (mode == "gui")
{
MessageBox.Show("Welcome to GUI mode");
Application.EnableVisualStyles();
Application.SetCompatibleTextRenderingDefault(false);
Application.Run(new Form1());
}
else if (mode == "console")
{
//Get a pointer to the forground window. The idea here is that
//IF the user is starting our application from an existing console
//shell, that shell will be the uppermost window. We'll get it
//and attach to it
IntPtr ptr = GetForegroundWindow();
int u;
GetWindowThreadProcessId(ptr, out u);
Process process = Process.GetProcessById(u);
if (process.ProcessName == "cmd" ) //Is the uppermost window a cmd process?
{
AttachConsole(process.Id);
//we have a console to attach to ..
Console.WriteLine("hello. It looks like you started me from an existing console.");
}
else
{
//no console AND we're in console mode ... create a new console.
AllocConsole();
Console.WriteLine(@"hello. It looks like you double clicked me to start
AND you want console mode. Here's a new console.");
Console.WriteLine("press any key to continue ...");
Console.ReadLine();
}
FreeConsole();
}
}
}
}