mises à jour:
- méthode de mise à l'échelle peut affecter la largeur du contour de l'apparence
- mise à l'échelle de la méthode fait droit peut garder la largeur du trait intacte
- la toile a ellipse méthode que google Chrome prend désormais en charge
- ajoutée à jour des tests de JSBin
JSBin Test Exemple (mis à jour afin de tester d'autres réponses pour la comparaison)
- De bézier - tirage basé sur en haut à gauche contenant rect et la largeur/hauteur
- De bézier avec le Centre - tirage basé sur le centre et la largeur/hauteur
- Les Arcs et la mise à l'Échelle - tirage basé sur le dessin du cercle et de la mise à l'échelle
- Quadratique Courbes de dessiner avec quadratics
- test semble pas attirer tout à fait la même, peut être mise en œuvre
- voir oyophant de réponse
- Toile d'Ellipse à l'aide de standards du W3C ellipse() la méthode
- test semble pas attirer tout à fait la même, peut être mise en œuvre
- voir Loktar de réponse
Origine:
Si vous voulez un symétrique de forme ovale, vous pouvez toujours créer un cercle d'un rayon de largeur, et ensuite échelle à la hauteur que vous voulez (edit: avis cela va affecter la largeur du contour de l'apparence - voir acdameli de réponse), mais si vous voulez le plein contrôle de l'ellipse voici un moyen à l'aide de courbes de bézier.
<canvas id="thecanvas" width="400" height="400"></canvas>
<script>
var canvas = document.getElementById('thecanvas');
if(canvas.getContext)
{
var ctx = canvas.getContext('2d');
drawEllipse(ctx, 10, 10, 100, 60);
drawEllipseByCenter(ctx, 60,40,20,10);
}
function drawEllipseByCenter(ctx, cx, cy, w, h) {
drawEllipse(ctx, cx - w/2.0, cy - h/2.0, w, h);
}
function drawEllipse(ctx, x, y, w, h) {
var kappa = .5522848,
ox = (w / 2) * kappa, // control point offset horizontal
oy = (h / 2) * kappa, // control point offset vertical
xe = x + w, // x-end
ye = y + h, // y-end
xm = x + w / 2, // x-middle
ym = y + h / 2; // y-middle
ctx.beginPath();
ctx.moveTo(x, ym);
ctx.bezierCurveTo(x, ym - oy, xm - ox, y, xm, y);
ctx.bezierCurveTo(xm + ox, y, xe, ym - oy, xe, ym);
ctx.bezierCurveTo(xe, ym + oy, xm + ox, ye, xm, ye);
ctx.bezierCurveTo(xm - ox, ye, x, ym + oy, x, ym);
//ctx.closePath(); // not used correctly, see comments (use to close off open path)
ctx.stroke();
}
</script>