J’ai un soft qui se bloque avec aucun dépistage des erreurs. Je peux voir partie de ce qui se passe si je debug, mais ne peut pas savoir quel objet est « zombie-ing ».
Quelqu'un sait-il comment activer NSZombie dans Xcode 4 ?
J’ai un soft qui se bloque avec aucun dépistage des erreurs. Je peux voir partie de ce qui se passe si je debug, mais ne peut pas savoir quel objet est « zombie-ing ».
Quelqu'un sait-il comment activer NSZombie dans Xcode 4 ?
Les variables d'environnement sont désormais de la partie "projet".
Si vous modifiez le schéma que vous souhaitez activer zombies (le "Produit" dans le menu, sélectionnez "Modifier" Régime de), allez à la section "Foo.application de la" scène dans le panneau de gauche, et les "Arguments" de l'onglet sur la droite. Vous pouvez ensuite ajouter NSZombieEnabled
pour les "Variables d'Environnement" et de définir la valeur de YES
, comme vous avez pu dans Xcode 3.
Dans Xcode 4.1 et au-dessus, il y a aussi la case à cocher sur le "Diagnostic" de l'onglet "Exécuter" stade "Activer Zombie Objets".
J'ai rencontré le même problème avec dépannage EXC_BAD_ACCESS et avait du mal à trouver le réglage avec Xcode 4.2 (le dernier en date est celui qui vient avec iOS5 SDK). Apple garde sur des objets en mouvement et les paramètres ne sont plus où ils étaient.
Heureusement, je l'ai trouvé et ça fonctionne pour l'appareil, et pas seulement Simulateur. Vous devez ouvrir le menu Produit dans Xcode, sélectionnez Modifier le schéma, puis choisissez l'onglet Diagnostics. Là, vous avez "Activer Zombie Objets". Une fois sélectionné et exécuté dans le débogueur vous permettra de le double a publié objet! Profitez-en!
En bref
Product->Edit Scheme->Diagnostics-> Click Enable Zombie Objects
Produit > Profil de lancement des Instruments et ensuite vous il devrait y avoir un "Modèle de Trace", du nom de "Zombies". Cependant, ce modèle de trace est disponible uniquement si la version actuelle de destination est le simulateur, il ne sera pas disponible si vous avez l'ensemble de destination pour votre appareil iOS.
Aussi une autre chose à noter est qu'il n'y a pas de Zombies de l'instrument en instrument de la bibliothèque. Les zombies modèle de trace, en fait constitué des Dotations de l'instrument avec la "Activer NSZombie de détection de" lancer le jeu de configuration.
C'est une simple question de définition d'une variable d'environnement sur votre exécutable (NSZombieEnabled = OUI), puis en cours d'exécution/débogage de votre application comme normal. Si vous avez le message d'un zombie, votre application crash/pause pour débogueur et NSLog un message pour vous.
Pour plus d'informations, consultez cette CocoaDev page: http://www.cocoadev.com/index.pl?NSZombieEnabled
En outre, ce processus sera beaucoup plus facile avec la sortie de 10.6 et les prochaines versions de Xcode et des Instruments. Just sayin'. =)
Prograide est une communauté de développeurs qui cherche à élargir la connaissance de la programmation au-delà de l'anglais.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.