51 votes

Débuter avec OpenGL

Comme vous pouvez le voir ici, je suis sur le point de commencer à travailler sur un projet 3D pour la classe.

Avez-vous des ressources utiles / sites Web / conseils / etc. sur quelqu'un qui commence à utiliser OpenGL pour la première fois? Le projet sera en C ++ et accédera à OpenGL via GLUT.

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jwfearn Points 8813

Je recommande fortement OpenGL SuperBible, Cinquième Édition par Richard S. Wright, Jr, Nicolas Haemel, Graham Vendeurs et Benjamin Lipchak. ISBN-13: 978-0321712615

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C'est un one-stop-shop pour les deux tutoriel et de référence. Il combine les meilleurs aspects des deux "Rouge" et "Bleu" livres ainsi que quelques grands graphiques d'arrière-plan de l'information. Si votre budget est limité à un seul livre, c'est un excellent choix.

42voto

Gishu Points 59012

Le Livre Rouge en ligne
Red Book Image - http://www.glprogramming.com/red/

Blue Book - http://www.glprogramming.com/blue/

Espère que vous avez réussi à passer par-ce que.. je n'ai pas... un autre rêve inachevé sur mon étagère.

13voto

Martin Beckett Points 60406

Les didacticiels NeHe vous aideront à démarrer, mais comme Luke l’a souligné, ils ne couvrent pas vraiment le contexte.

Bien que ce soit WPF plutôt que opengl (devez-vous utiliser opengl?), Le livre de Petzolds sur les graphismes en 3D avec wpf fait un très bon travail d’introduction des graphismes en 3D et une partie du calcul qu’ils génèrent.

9voto

Firas Assaad Points 10339

Début OpenGL Programmation de Jeu est une très bonne introduction, même si vous n'avez pas de soins sur les jeux. L'officiel de la Programmation Guide et Manuel de Référence sont un must aussi. Pourrait bien en prendre un livre général sur l'informatique graphique.

Il ya beaucoup de ressources en ligne, mais je pense vraiment que vous devriez aller pour les livres, même si c'était le librement disponible sur les anciennes versions de l'officiel livres. NeHe du site a quelques intéressants exemples de code, mais je ne pense pas que c'est une bonne ressource pour l'apprentissage, car elle passe sous silence de nombreux détails et suit une approche rapide et sale pour obtenir des choses en cours d'exécution.

6voto

nullspace Points 554

La série de didacticiels Learning Modern 3D Graphics Programming est une introduction extrêmement excellente et approfondie aux concepts et techniques clés de GL.

De plus, les côtés Modern OpenGL de Little Grasshopper fournissent un résumé / une référence à plusieurs des fonctionnalités OpenGL les plus récentes.

Prograide.com

Prograide est une communauté de développeurs qui cherche à élargir la connaissance de la programmation au-delà de l'anglais.
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