Je lisais des modèles de conception à partir d'un site web
Là j'ai lu sur Factoy, l'Usine de la méthode et de l'Abrégé de l'usine, mais ils sont si confus, je ne suis pas clair sur la définition. Selon les définitions
L'usine Crée des objets sans s'exposer à l'instanciation de la logique du client et Renvoie à l'objet nouvellement créé par le biais d'une interface commune. Est une version simplifiée de la Méthode de Fabrique
L'usine de la Méthode Définit une interface pour créer des objets, mais laissez-les sous-classes de décider à quelle classe instancier et se Réfère à l'objet nouvellement créé par le biais d'une interface commune.
Résumé en Usine Offre une interface pour la création d'une famille d'objets liés, sans préciser explicitement leurs classes.
J'ai aussi regardé les autres stackoverflow threads concernant Abstract Factory vs Méthode de Fabrique, mais les diagrammes UML tiré à y faire ma compréhension encore pire.
Quelqu'un peut-il me dire
- Comment sont ces trois modèles différents les uns des autres?
- Quand à utiliser?
- Et aussi, si possible, la java des exemples relatifs à ces modèles?